Depuis janvier 2024, l’association Be. Cause Club est née de la farouche volonté de trois trentenaires engagées. Leur cause est d’apporter toutes les ressources nécessaires pour permettre aux femmes affectées par différents types de cancers de ne pas subir les « cicatrices »morales de la maladie et la pénibilité des effets secondaires des traitements.

Élodie Pierard, experte dans l’esthétique, est gérante de salons l’Atelier du Sourcil, Amandine di Nolfo, la communicante, est chargée de projet digital, Léa Passamar, est professionnelle de santé, kinésithérapeute agréée en pratique du sport. Cette team de choc met en place Be. Cause Club, un programme à la fois individuel et social.

Les soins de support proposent une approche globale de la personne malade, ils visent à lui assurer la meilleure qualité de vie possible.
Au sein de Be. Cause, les expériences associées donnent un fort potentiel d’actions concrètes et de propositions de soins qualitatifs non médicalisés, autour du sport adapté, de la beauté et du bien-être.

Informer, offrir, aider

la team Be. Cause Club

La team Be. Cause Club : Elodie Pierard, Amandine di Nolfo, Léa Passamar. Photo DR

« En quête de visibilité pour en priorité mieux informer », Be. Cause Club organise des événements ouverts à tous.tes et ces rencontres opèrent autant d’opportunités de réaliser des partenariats avec des professionnels des filières cosmétiques et sportives ainsi que sensibiliser le grand public.

La collecte de fonds est clé pour pérenniser ces initiatives tout au long de la maladie et assurer ainsi la survie de l’association.
Des cours de Pilates sont actuellement ressources pour l’association. Le studio Tonic Pilates a assuré un cours en plein air au Pavillon Monticelli qui a récemment réuni 200 participantes et 100% de la recette reversée à l’association.

« De quoi offrir des prestations esthétiques et sportives de qualité dans un cadre non hospitalier. » assure le team Be. Cause qui rêve encore plus grand afin d’aider plus de femmes.
Un Appel à la générosité.

Prochain évent :

A partir de novembre Faces Galerie 232, rue d’Endoume 13007 Marseille dévoilera l’exposition photographique d’un trek au Népal à 3 500 mètres, chemin emprunté par Elodie, Amandine et Léa en mai dernier pour sensibiliser la future communauté. « Be. Cause donne à ces femmes les moyens de rester elles-mêmes ! » affirment ensemble les 3 entrepreneuses.

Sûrement, rejoindre Be. Cause c’est un engagement solidaire !

logo association Be. Cause Club

À PROPOS de Be. Cause Club

Site internet : www.be-causeclub.fr (en cours de construction)
Instagram : @be.causeclub
Les événements sont annoncés sur HelloAsso : www.helloasso.com/associations/be-cause-club

Contact : becauseclub.contact@gmail.com

AUTEUR : Informations_Presse (echosud.fr)