Institution discrète, l’Hôtel Saint-Christophe, est néanmoins devenu un lieu de villégiature incontournable de la ville d’Aix-en-Provence. Le Saint-Christophe rouvrira ses portes courant de l’été 2025 après une métamorphose projetée par le Groupe DIMACCO reconnu pour sa capacité entre autre à faire renaître des lieux d’exception.
L’entreprise familiale investit dans des projets d’envergure, principalement en région Sud dans l’immobilier commercial et l’hospitalité. Citons les récentes acquisitions hôtelières du groupe DIMACCO : · Hôtel Liautaud (Cassis) · Villa Castellane · Lou Paradou (Gréoux-les-Bains) · Domaine du Ferret (Cap Ferret) ; des résidences « corporate » : Best Western hôtel le Galice · Hôtel Saint Christophe (Aix-en-Provence) · Hôtel Golden Tulip (Martigues) et la création, l’Hôtel Bleu (Carry-le-Rouet).

Bastide urbaine, le Saint Christophe réinvente l’hospitalité autour de la campagne en ville.
Ici, les matières brutes, les couleurs naturelles, la lumière douce et les lignes sobres invitent au repos et à l’évasion, en plein cœur d’une cité vivante et vibrante. Cette adresse mythique dévoile une identité contemporaine ne reniant rien de son âme provençale.
« Rouvrir l’Hôtel Saint Christophe, c’est plus qu’un projet hôtelier : c’est redonner vie à une adresse historique, en y insufflant une âme nouvelle sans trahir son essence. Nous avons voulu créer un lieu à part, enraciné dans l’héritage aixois et tourné vers une hospitalité contemporaine, sincère et sensible», affirme Céline Germain, Directrice général de l’Hôtel Saint-Christophe.
Pour aboutir, le groupe s’est entouré de l’agence Architecture 54, qui signe une rénovation respectueuse et poétique, à l’atmosphère élégante et apaisante au cœur de laquelle chaque espace dialogue avec la ville, la lumière et la mémoire du lieu.
61 chambres aux couleurs de la Provence
L’hôtel compte désormais 61 chambres, réparties sur plusieurs étages, chacun inspiré par la palette du maître Cézanne :
- Bleu cobalt, pour le ciel éclatant
- Ocre jaune, comme les terres des collines
- Vert émeraude, souvenir des garrigues
- Terre de Sienne, chaude et enveloppante
Des chambres Single aux Junior Suites avec salon, chaque catégorie offre un équilibre subtil de design minimaliste raffiné. Les salles de bain en pierre naturelle, les luminaires travaillés et le mobilier épuré créent des cocons élégants et reposants. Le confort est discret.
Crédit photos Nicolas Anetson
L’Hôtel Saint Christophe se révèle alors comme le point d’équilibre de la ville d’art et d’eau : depuis l’hôtel, on flâne jusqu’au Cours Mirabeau tout proche puis l’on pousse la porte d’un atelier d’artiste ou du Musée Granet, écrin des œuvres de Cézanne. Plus loin, les Thermes Sextius offrent une pause de bien-être, et la Montagne Sainte Victoire appelle à la contemplation.
Le Saint-Christophe, un lieu vivant, inspirant, intemporel, est désormais une adresse d’auteur, un refuge pour voyageurs sensibles.
Un nouvel art de vivre vous attend à Aix-en-Provence, le Saint Christophe est prêt à vous accueillir.
Hôtel Saint Christophe
2 avenue Victor Hugo 13100 Aix-en-Provence
Tél: 04 42 26 01 24
Email : bonjour@hotel-saintchristophe.fr
Site internet : hotel-saintchristophe.fr
Instagram : hotelsaintchristophe