Avec la marque LES MINETTES EN GOGUETTE lancée en 2020, la créatrice Véronique Gonzalez propose une ligne de vêtements féminins du quotidien les mieux tolérés pour des femmes en quête de solutions apaisantes suite à une hypersensibilité de la peau, des cicatrices, allergies, eczéma, psoriasis, brûlures, ménopause, transpiration excessive, toute affection cutanée douloureuse et invalidante causée par des traitements chirurgicaux et/ou médicaux dont ceux installés pour combattre un cancer.

L’atout c’est le tissu d’un vêtement qui fait du bien

Pour cela Véronique a sourcé les meilleurs tissus certifiés bien-être pour la peau et l’environnement, protecteurs contre l’intolérance aux pesticides à base d’algue, d’aloe vera, de fibre de hêtre.

Ses innovations : « Très apprécié dans le textile, respirant et durable, le Micro Tencel offre des avantages pour la santé en raison de sa nature hypoallergénique, de sa régulation thermique, de son absorption de l’humidité et de ses propriétés antibactériennes bref un excellent choix pour ceux qui recherchent tout à la fois douceur, santé et esthétique dans leurs vêtements. Et c’est exactement ce que nous proposons, pour améliorer le quotidien. ».

Véronique Gonzalez

Créer un point physique de vente, un atelier-boutique…

« Créer un point physique de vente, un atelier-boutique était ma priorité, pour permettre un accès direct aux produits, pouvoir les toucher, les essayer. Cette annexe me permet aussi de co-créer et d’adapter les modèles en fonction du besoin des clientes » annonçait Véronique en février dernier, alors même qu’elle avait obtenu les clés du local pour une ouverture le 21 janvier 2024 dans le passage entre la Rue de la République et le Quartier du Panier.

Relisez notre article LA MAISON « LES MINETTES EN GOGUETTE», PASSAGE DE LORETTE

L’expérience client

C’est là que nous avons rencontré une cliente de Véronique. Sandrine exerçait le métier très exigeant d’infirmière libérale, quand la maladie l’a douloureusement surprise.
Sa trajectoire professionnelle a dû évoluer, elle se rapproche de l’association CAIRE 13 à l’écoute des travailleurs indépendants. Par ce contact, elle observe lors d’un défilé d’octobre rose 2022 des vêtements créés par Véronique Gonzales. Sandrine est séduite.

Son problème: « Les bretelles et les attaches de mes soutien-gorges me serraient, me blessaient et je transpirai abondamment pour cause de ma ménopause précoce médicamenteuse. J’ajoute d’autres épreuves avec mes douleurs articulaires et mon hypersensibilité de la peau. J’avais donc du mal à m’habiller. ».

Sa solution : « Or depuis 2 ans, j’ai adopté les modèles LES MINETTES EN GOGUETTE parce qu’ils sont super confortables, faciles à enfiler ! Pour ne plus avoir à mettre un soutien-gorge, j’achète le T-shirt avec brassière de la marque et j’apprécie particulièrement les étiquettes en matière écoresponsable qui évitent de désagréables sensations de piqûre et les grattages ! ».

Véronique intervient « nous avons une première proposition avec des vêtements disponibles en rayon et, si besoin, on les adapte, on les crée dans l’atelier où je développe tous les produits moi-même avec l’aide d’une modéliste. ».

« Nos modèles plaisent aussi aux personnes atteintes d’hypersensibilité ou  d’autisme et qui sont très sensibles aux matières » confie Véronique Gonzalez

Elle-même très satisfaite de ses choix, et en reconversion professionnelle, Sandrine estime que « cette solution écoresponsable de Véronique convient, même hors d’un contexte médical, à toutes celles qui sont confrontée à d’autres événements de la vie d’une femme qui ont des problèmes pour s’habiller, tellement c’est sympa à mettre parce que pas stigmatisant ! ».

Et il se murmure qu’une ligne homme est sur le point de voir le jour !

logo la minotte

À PROPOS DES « LES MINETTES EN GOGUETTE» – L’atelier boutique

Passage de Lorette – Passage des Folies Bergères
13002 Marseille

Mardi-Samedi : 10h00-12h30 – 13h30-18h00

Téléphone : +33.6.29.77.20.29
Site internet : https://www.lesminettesengoguette.com/

AUTEUR : Informations_Presse (echosud.fr)