Les assureurs du ferry Ulysse et du porte-conteneurs CSL Virginia se sont entendus pour créer un bureau des réclamations appelés « CLAIMS SUBMISSION OFFICE »

Conséquences de la collision entre le ferry Ulysse et le porte-conteneurs CSL Virginia au large de la Corse, les formulaires de présentation des dossiers de réclamations sont également à disposition et peuvent être demandés au CSO.

Le 07 octobre dernier le ferry « ULYSSE » entrait en collision avec le porte-conteneurs  « CSL VIRGINIA » qui était au mouillage.
Il s’en est suivi une pollution en raison que les soutes du navire  « CSL VIRGINIA » furent touchées.

La Marine Nationale française, aidée par la Marne Nationale italienne, a lutté contre cette pollution pour en minimiser l’impact avec également l’aide de moyens que l’armateur a mis à disposition sur la demande des autorités.
En dépit de ces efforts très importants, une pollution a atteint les côtes françaises.

Afin d’aider dans la gestion de cette pollution, l’assureur du navire « CSL VIRGINIA » a nommé une entreprise spécialisée dans la lutte anti-pollution, LE FLOCH DEPOLLUTION.
Cette société est aidée par un organisme international spécialisé dans ces pollutions, l’ITOPF (International Tanker Owners Pollution Federation) qui conseille les deux assureurs responsabilité civile des deux navires (The United Kingdom Mutual Steam Ship Assurance Association Ltd et le Britannia Steam Ship Insurance Association Ltd).

Ces derniers ont décidé de s’unir dans la gestion des dossiers de réclamations qui pourraient être présentés par des entités publiques ou privées qui estimeraient avoir subi un préjudice en raison de la pollution occasionnée par les soutes du navires « CSL VIRGINIA » qui se sont déversées à la suite de la collision.

Pour ce faire, les assureurs ont décidé de créer un bureau des réclamations où ces dossiers pourront être déposés ou auquel ils pourront être envoyés pour être traités.

Ce bureau est maintenant officiel depuis le 16 novembre 2018.

Ce bureau dénommé « CLAIMS SUBMISSION OFFICE » (CSO) est situé 8, place d’armes à Toulon.

Il peut être contacté au 0805 384 004 ; l’adresse e-mail est la suivante : claimsofficetoulon@yahoo.com

Voici le texte du communiqué de ce CLAIMS SUBMISSIONS OFFICE :

Mesdames, Messieurs, 

En relation avec l’accident qui a eu lieu en mer le 7 octobre 2018 entre les navires « ULYSSE » et «  CSL VIRGINIA », les deux assureurs responsabilité civile (Protection and Indemnity Clubs) des navires ci-dessus mentionnés ont décidé de créer un bureau (Claims Submission Office) afin de traiter les dossiers de réclamations relatifs à cet évènement.

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées du bureau « Claims Submission Office » :

CSO, 8, place d’Armes, 83000 Toulon
Tel. : 0805 384 004
E-mail : claimsofficetoulon@yahoo.com

 Cordialement,
 CSO Toulon