Kaporal lance « HORS CADRE », une galerie de portraits de personnalités qui font bouger les lignes.

En partenariat avec l’école de cinéma Kourtrajmé, qui a ouvert ses portes à Marseille il y a 2 ans, Kaporal poursuit sa volonté de développer son positionnement de marque.

En 2022, Kaporal proposera une série de formats courts destinés à ses réseaux sociaux, réalisés par les étudiants de l’école de cinéma marseillaise. Ils mettront en scène cinq jeunes talents : la jeune Cheffe d’orchestre vénézuélienne Glass Marcano, Pola Freestyle, footballeuse de freestyle professionnelle, Justin Fouque, artiste virtuose du BMX, Hemma Lange, styliste inspirée par l’upcycling et Eric Akopian, président et co-fondateur de « Clean my Calanques », engagé dans la préservation de l’éco-système en particulier du littoral méditerranéen.

Guillaume Ruby, Directeur Marque et Communication de Kaporal : « Nous avons une devise chez Kaporal, jamais insignifiants, toujours flamboyants ». « Hors Cadre » c’est un nouveau rendez-vous qui vise à mettre en avant des personnalités qui nous inspirent. Nous allons parler de gens « extra-ordinaires ». Pas de supers héros mais des personnalités qui sortent du rang et assument leur différence : ils sont issus de différents univers : sport, mode, art, milieu associatif … et font bouger les lignes dans leur domaine. »

À découvrir dès aujourd’hui le parcours de la jeune Cheffe d’orchestre vénézuélienne Glass Marcano, premier portrait de la série Hors-cadre.

HORS CADRE PAR KAPORAL X KOURTRAJMÉ

Dans ce premier épisode découvrez la brillante Glass Marcano, 25 ans, cheffe d’orchestre vénézuélienne au parcours incroyable, semé d’embûches, dont la volonté et la joie de vivre sont des exemples à suivre.

Alors qu’elle menait de front études, petit boulot et cours du soir au Vénézuela, Glass Marcano voulait à tout prix se présenter au fameux concours La Maestra, un concours réservé aux femmes cheffes d’orchestre. Un nombre incalculables d’épreuves se mettent alors en travers de sa route, à commencer par les frais d’inscriptions de 150 euros (le salaire moyen au Venezuela est de 2,5 dollars et Glass Marcano n’a pas les moyens). Mais à force de détermination, la jeune cheffe surmonte tous les obstacles et finit par passer le concours à Paris, in extremis. Si elle ne remporte pas le concours, elle décroche le Prix de l’Orchestre décerné par le Paris Mozart Orchestra et intègre le Conservatoire régional de Paris. Depuis, sa carrière explose et son parcours ressemble à un conte de fées. Glass Marcano est également la première femme noire à diriger un orchestre en Europe.

HORS CADRE PAR KAPORAL X KOURTRAJMÉ