Le 20 octobre 2021
« PREMIÈRE LOGE » par Nes & Cité, un job dating d’envergure au Campus RCT de Toulon avec une quinzaine d’entreprises régionales présentes
Organisé par le cabinet de médiation-emploi Nes & Cité le mercredi 20 octobre de 10H à 16H au Campus du Rugby Club Toulonnais, le job dating d’envergure « PREMIÈRE LOGE » permettra à la quinzaine d’entreprises de la région participantes de partir à la rencontre de plusieurs centaines de demandeurs d’emploi. Conçu et organisé par Nes & Cité, en collaboration avec erhgo et la fondation du Rugby Cœur Toulonnais, ce job dating « PREMIÈRE LOGE » est soutenu par le Plan d’Investissement Régional dans les Compétences de Pôle emploi PACA.
Fort du succès marseillais, « PREMIERE LOGE » débarque à Toulon !
Après une première édition de « PREMIERE LOGE » organisée le 9 juin dernier au stade Orange Vélodrome de Marseille, Nes & Cité décline son job dating d’envergure à Toulon. L’opération dédiée à l’équité des chances face à l’emploi investira le campus d’entrainement du Club de Rugby Toulonnais le 20 octobre prochain, le temps d’une journée.
STEF, Proman, Nactim, Clinéa, Kangourou Kids, Mc Donald’s, Aspi 83… une quinzaine d’entreprises ont répondu présentes et s’engagent auprès de Nes & Cité pour «aller vers» et partir à la rencontre des candidats qu’ils ne rencontrent pas habituellement.
L’objectif poursuivi ? Créer une rencontre entre deux mondes qui parfois s’ignorent, celui de l’entreprise et les candidats issus de quartiers prioritaires ou éloignés de l’emploi. Convaincus que le levier le plus efficace contre la précarité sociale est l’emploi, Nes & Cité permet ainsi des remises à l’emploi et des recrutements réussis et pérennes.
Le candidat peut s’inscrire en amont sur la plateforme du partenaire erhgo « #JenesuispasunCV »
https://app.erhgo.fr/pages/PREMIERELOGETOULON
L’entrée à l’événement est gratuite et ouverte à tous.
Une tournée de trois dates dédiées à l’emploi
« PREMIERE LOGE » est un programme lancé par Nes & Cité en 2021, une tournée de trois dates de job dating au sein de lieux emblématiques : le stade Vélodrome de Marseille, le stade Mayol de Toulon et, à venir, l’Allianz-Riviera-Stade de Nice. Ouvert à tous, « PREMIERE LOGE » permet la réalisation d’entretiens d’embauche d’une dizaine de minutes et amorce des prises de contacts professionnelles rapides et efficaces.
Quatre mois en amont de l’évènement, Nes & Cité effectue un maillage territorial et un sourcing des publics basé sur le « aller vers » : ils partent à la rencontre des habitants de quartiers prioritaires de la ville sur leurs lieux de vie, de passage ou de loisirs.
Les efforts se poursuivent, même après le 20 octobre !
Pour maintenir une dynamique positive sur le reste de l’année, ces trois grands jobdating « PREMIERE LOGE », dont celui de Toulon, seront suivis d’évènements similaires organisés dans un format plus restreint. Deux dates supplémentaires seront prévues à Toulon avec quelques entreprises à l’écoute d’une cinquantaine de candidats voulant tenter, ou retenter, leur chance.
Aussi, suite à leur participation à « PREMIERE LOGE », les candidats et les entreprises pourront poursuivre leurs recherches directement via la plateforme de matching de compétences #JenesuispasunCV durant une année. Cette plateforme de recrutement a pour but de changer les pratiques du marché de l’emploi et de lutter pour l’égalité des chances, notamment en se basant sur les compétences professionnelles et extra-professionnelles des candidats plus que sur leur CV.
Informations pratiques
Job dating « PREMIERE LOGE » par Nes & Cité
Le mercredi 20 octobre de 10h à 16h
580 Vieux Chemin de Sainte-Musse
à Toulon
Inscriptions en amont possibles en ligne sur :
https://app.erhgo.fr/pages/PREMIERELOGETOULON
A PROPOS DE NES&CITE
Abdel Belmokadem, fondateur et dirigeant de Nes & Cité a créé, au lendemain des émeutes de Vaulx-en-Velin en 1990, le premier poste de médiateur en France. Plus tard, en 2001, il met son expertise des Zones Urbaines Sensibles à profit et fonde Nes & Cité, un cabinet de médiation-emploi. Depuis, Nes & Cité n’a de cesse de multiplier les initiatives pour la diversité et l’équité des chances face à l’emploi. La médiation-emploi consiste à aller à la rencontre des habitants des quartiers sensibles, par l’approche directe, le « aller-vers » et l’immersion territoriale pour les sensibiliser et les accompagner à l’emploi.
Nes & Cité compte aujourd’hui 15 collaborateurs basés entre Lyon, Paris et Marseille.
EN COLLABORATION AVEC
FINANCÉ PAR