Spécialisée dans la conception et la gestion des chantiers de rénovation des particuliers, Little Worker vient de prendre ses quartiers dans le centre-ville historique d’Aix-en-Provence.
Fondée en 2016 par Aurélien Bros et Nicolas Bletterer, l’entreprise affiche une croissance robuste et continue d’étendre son maillage territorial. Objectif de cette nouvelle antenne : 3 millions d’euros de chiffre d’affaires pour la première année.

Une stratégie de développement en région visant à atteindre 80% du marché national

Après Paris en 2016, Bordeaux en 2018, Lyon et Toulouse en 2020 et Nantes en 2021, Little Worker poursuit sa croissance avec l’ouverture de l’antenne d’Aix – Marseille. Pour cette nouvelle implantation, l’entreprise se fixe un objectif de 60 chantiers de rénovation réalisés sur la première année, avec un panier moyen de 50 000€ par projet.

Objectif de cette nouvelle  antenne : 3 millions d’euros de  chiffre d’affaires pour la première année.

« Cette sixième agence est destinée à asseoir notre couverture nationale», explique Aurélien Bros, co-fondateur  de  Little  Worker. « Le  marché immobilier est très dynamique et la cité phocéenne  attire toujours plus d’acheteurs. En l’espace d’un an, la demande n’a cessé d’augmenter, entraînant une hausse des prix de 7%! »

Diplômé des Arts et Métiers et natif de la région, Rémy Salou prend les rênes de l’agence et devient city  manager. Fort d’une expérience de 11 ans dans le secteur du bâtiment  dont des expériences significatives chez un major national de la construction, Léon Grosse et chez un promoteur immobilier d’envergure  national,  Khor Immobilier,  il entend rapidement recruter pour consolider  son  équipe: chef concepteur et  commercial,  conducteur travaux, architecte, entre autres.

« Nous avons déjà une trentaine de devis et les projets semblent exaltants ! », s’enthousiasme Rémy Salou.  « Le marché de la rénovation en Provence est en pleine mutation car les confinements ont suscité des envies et des besoins nouveaux.  Un bien dans l’ancien reste encore très demandé mais les attentes sont  différentes: l’espace bureau est de mise depuis la mise en place du télétravail.  Nous  devons composer avec ces nouvelles tendances».

Investissement locatif clé en main et rénovation d’intérieur: le combo Little Worker  x  Ernest

En  parallèle  de  cette  expansion,  Little  Worker a diversifié son offre et a lancé Ernest,  son agence d’investissement locatif. Objectif: proposer des projets clé en main aux investisseurs.​

« Nous sélectionnons de  manière rigoureuse  des  biens qui correspondent  aux besoins de  nos clients. Une fois qu’un investisseur se positionne, nous l’accompagnons sur toutes les étapes: administratif, financement, réalisation des travaux», explique Rémy Salou . « La particularité de Little Worker est la garantie contractuelle des budgets et des délais avant le compromis de vente».

Depuis son ouverture, Little Worker entend créer un « écosystème de la rénovation», en initiant des partenariats  avec  des agences  immobilières  locales, des artisans du bâtiment et des cabinets d’architectes. Bien qu’ayant bâti son offre sur le digital, le spécialiste de la conception- rénovation sera présent  physiquement  pour recevoir ses clients,  mettre en avant les partenaires et dévoiler les dernières tendances en matière d’habitat et de design.

Avec 30 millions d’euros de chiffre d’affaires et plus de 500 chantiers réalisés en 2021, Little Worker est le leader national de la rénovation pour les particuliers et travaille déjà sur l’ouverture de Lille pour le printemps 2022.

À propos de Little Worker

Spécialiste de la conception et rénovation d’intérieur, Little Worker combine la maîtrise du BTP à la puissance du digital. Fondée par Aurélien Bros et Nicolas Bletterer, anciens ingénieurs de Vinci, l’agence accompagne de A à Z les projets des particuliers. L’équipe sélectionne rigoureusement ses artisans partenaires pour assurer la bonne marche  et le suivi de chaque chantier.  Présent  à Paris,  Bordeaux,  Lyon,  Toulouse,  Nantes,  Marseille et bientôt Lille, Little Worker agit comme tiers de confiance et contractant général entre les différents corps de métier avec des travaux garantis 10 ans.

Visitez le site de Little Worker

AUTEUR : Informations_Presse (echosud.fr)