Deux acteurs du secteur de la rénovation énergétique ENERGITEC   X  GREENTA convergent pour donner un coup d’accélérateur aux bons usages de clients en devenir de consommer une énergie durable, économique et responsable.

ENERGITEC géré par  Cédric Ghigou

Fort d’une formation technique et en management, Cédric Ghigou intègre un grand groupe national. Il devient créateur de sa propre entreprise en 2008, ENERGITEC, spécialisée dans l’ingénierie électrique auprès de clients publics et privés dans les secteurs industriel et tertiaire. Cédric Ghigou dirige « une société qui œuvre  dans les domaines des courant forts (éclairage, production, distribution et gestion de l’énergie, …),  et courants faibles (sécurité, sureté, communication, information) ».

Un fait de vie lui fait entrevoir un nouvel axe de développement : « Je suis en quête de sens et pour marquer plus fort notre positionnement entrepreneurial  à partir de 2021, nous décidons de repartir en conquête avec pour mission : intégrer des solutions technologiques et accompagner nos clients pour leur apporter confort et sécurité dans un monde connecté et décarboné. C’est donc naturellement que les efforts sont portés sur la rénovation énergétique des bâtiments, la production à partir d’énergie renouvelable, l’intégration de bornes de recharge de véhicules électriques, et en incluant une évolution managériale où force est donnée aux valeurs clairement affichées dans l’entreprise. ».

 GREENTA cofondé par Gonzague de Borde

Issu du secteur de la finance d’entreprise, Gonzague de Borde a évolué dans la banque d’investissement puis 10 ans au sein d’entreprises à impact social en Asie du sud-est. De retour en France en 2016, il fait ses débuts dans « l’énergie » en intégrant la société hyéroise Mini Green Power. 3 ans passés, il s’associe avec Grégoire Detraux, cofondateur avec Guillaume Poizat du producteur de granulés de bois EO2 et du spécialiste des réseaux de chaleur WEYA. GREENTA est un opérateur global de la transition et Gonzague de Borde développe notamment l’activité de Greenta en région Sud.

« Notre offre apporte un éventail de solutions variées, selon le choix du client avec un accompagnement à terme, sous forme de gestion des aides financières et d’appréciation des économies d’énergie. Nous évaluons 3 aspects à impact direct : le bâti, les systèmes énergétiques (chaudières, climatisation, etc.) et enfin le point impactant in fine la consommation d’énergie : les usages. Nous permettons au client de choisir les meilleurs investissements à faire sur son bâtiment à partir de3 critères : l’économique, l’écologique ou le confort. In fine, le driver est souvent le retour sur investissement. ».

Avec ENERGITEC « notre volonté est de permettre au client de faire les meilleurs choix financiers et de confort tout en participant à la transition énergétique. Quant à nos collaborateurs, nous voulons leur accorder de la souplesse dans les manières de travailler, avec un schéma assez libre, dans lequel ils puissent s’épanouir en conscience d’être un moteur dans le projet. D’où, en vue d’enrichir notre collectif, notre recherche de personnes en phase avec la responsabilisation. ».

Éclairage sur le décret tertiaire

Le décret tertiaire impose aux entreprises de réaliser des économies d’énergie dans les bâtiments à usage tertiaire de plus de 1000 m². L’objectif : une réduction des consommations annuelles des entreprise, un seuil de consommation à atteindre en valeur absolue (en kWh/m²/an).

ENERGITEC et GREENTA proposent aux entreprises un accompagnement pour les aider à atteindre ces objectifs.

ENERGITEC

Tel. : 04 94 98 52 41
contact@energitec.fr
Site web : http://www.energitec.fr/

260 rue Lavoisier
83210 La Farlède

GREENTA

Tel : 01 77 700 504
https://www.greenta.fr

. Greenta Ile de France
36, avenue Pierre Brossolette, 92240 MALAKOFF
. Greenta Auvergne
Chadeau, 63470 SAINT GERMAIN PRÈS HERMENT
. Greenta Sud
Allée des tennis, 83400 HYERES

AUTEUR : Informations_Presse (echosud.fr)