Dans l’effervescence d’un match du Toulon Métropole Var Handball, alors que les regards se fixent sur le terrain où se déroule l’intensité du jeu, il existe une dimension méconnue du sport professionnel, un monde en coulisses où se dessine une toute autre facette de l’expérience vécue par les spectateurs.  C’est un des rôles du directeur des opérations, Thierry Oelker, de définir la meilleure équipe d’animation possible, « celle qui collera aux attentes du public toulonnais comme aux amateurs de handball » et  notamment le binôme « voix & son» pour pousser les joueuses vers la victoire !
Parmi ceux qui insufflent cette énergie supplémentaire aux Rebelles se cachent deux figures inattendues: Laurent Gournier, le speaker des matchs et Daze, le DJ référent du Toulon Métropole Var Handball. Leur présence lors des matchs est essentielle, ils créent le vibe. Leur dévouement et leur passion font d’eux des acteurs indispensables bien que leur rôle reste méconnu du grand public. Pourtant leur présence, leur souffle apportent cette force morale qui transforme les soirées du Palais des sports de Toulon en expérience inoubliable….

Un match sous influence: zoom sur ces deux hommes de l’ombre qui font du bruit

« Arrivé comme stagiaire community manager au TMV Handball durant mon année de congé en formation, j’en suis ressorti comme speaker » déclare Laurent  Gournier.  Ce professeur, agrégé de mathématiques à Manosque le jour, endosse une identité tout à fait différente à la tombée de la nuit. Lorsque les lumières du Palais des Sports de Toulon s’allument et que la foule entre en ébullition, c’est lui qui prend le micro en main, délivrant avec passion les annonces et les encouragements qui animent les supporters! Sa voix résonne dans l’arène, distillant un mélange d’enthousiasme et de ferveur pour  soutenir les Rebelles dans leur quête de victoire.

laurent gournier
dj daze

Quant à David alias « DJ DAZE », il est le gardien secret des pulsations rythmées qui animent les intermèdes et les temps morts des matchs !  Fort de 30 ans d’expérience dans le monde de la musique, il a débuté sa carrière dès son plus jeune âge. « Après avoir remporté des concours et  enchaîné  les  prestations  dans  les discothèques, je suis devenu formateur dans une école de DJ, produisant ainsi de nombreux talents à travers l’Europe»  déclare-t- il.  Il a également été DJ au sein du club de handball de Saint-Raphaël  en tant  que DJ résident, avant de rejoindre l’aventure du Toulon Métropole Var​ Handball, où il évolue depuis maintenant 8 ans. Au  quotidien, il se consacre à la création de bandes sonores pour la télévision, la radio et des artistes.

Prochain match prévu le mercredi 13 mars à 19h30 au Palais des Sports de Toulon
Toulon Métropole Var Handball VS Mérignac

  • Date : le mercredi 13 mars à 19h30
  • Lieu : le Palais des Sports de Toulon
  • Prix des places: à partir de 3 euros, gratuit pour les moins de 14 ans
  • Billetterie : www.tmvhandball.fr
prochain match toulon métropole var handball vs mérignac

À PROPOS DU TOULON MÉTROPOLE VAR HANDBALL

Le Toulon Métropole Var Handball, club référent du sport féminin varois, dispute actuellement sa 17ème saison consécutive en D1 Ligue Butagaz Energie autour d’un projet de club ambitieux incarné par un nouveau président, Thierry Durand et un nouveau head coach Joël Da Silva autour de huit nouvelles joueuses. Les ReBelles, surnom des joueuses, évoluent dans l’une des plus belle «Arena » française avec le Palais des Sports de Toulon, modernisé récemment par la métropole TPM – et qui peut accueillir jusqu’à 4 400 spectateurs dont un salon de réception de 400 places VIP réservés aux partenaires du club.
Au-delà de ses performances sportives et de son palmarès (Champion de France 2010, Vainqueur de la Coupe de France 2011 et 2012) le TMV Handball est aussi un acteur majeur de son territoire et réalise chaque année des actions sociales en direction d’un large public. Toulon Métropole Var Handball démontre chaque saison son engagement sociétal et environnemental sur le territoire Toulon Provence Méditerranée.
La SASP, l’association Toulon Métropole Var Handball est également un acteur important du territoire et compte 250 licenciés (e)s et 10 équipes de  jeunes repartis entre le baby hand (3 ans) et la réserve de l’équipe fanion évoluant cette année en Nationale 2.