Avec la crise sanitaire du COVID-19 le télétravail est devenu la norme pour un grand nombre de français. A travers les changements quotidiens que subit le pays, la Région Sud a décidé de mettre en place des dispositifs exceptionnels dans ses domaines de compétences, afin d’aider au mieux les habitants de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

« Pour limiter la propagation du Coronavirus, le télétravail a été adopté par de nombreuses entreprises et administrations de notre région, les déplacements quotidiens ont, de ce fait, été réduits. Selon le nombre de jours télétravaillés par mois, l’abonnement mensuel TER classique, conçu pour voyager quotidiennement, peut ne plus être adapté aux besoins des usagers.

Dans un contexte de Plan de relance en faveur de l’usage de nos TER, nous lançons aujourd’hui le PASS ZOU ! Télétravail, qui offre plus de flexibilité, et plus d’économie, tout en garantissant le droit à la participation de l’employeur de 50 % sur le titre de transport. 

Accompagner les habitants de la région Sud dans leur quotidien est notre priorité et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour permettre à chacun de reprendre une vie professionnelle et personnelle dans les meilleures conditions possibles » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France.

Cet abonnement mensuel permet d’effectuer, entre le domicile et le lieu de travail,
au choix, 20 ou 30 trajets maximum.

Les tarifs du PASS ZOU ! Télétravail sont calculés de la manière suivante * :

  • sur une base de 30 trajets avec une réduction de 70 % par rapport au plein tarif,
  • sur une base de 20 trajets avec une réduction de 60 % par rapport au plein tarif.

Ce nouvel abonnement est disponible sur automate en gare, chargeable sur carte billettique. La demande de la carte ZOU ! peut se faire en ligne sur le site de la SNCF TER SUD ou aux guichets des gares suivantes : Nice, Toulon, Marseille-St-Charles et Avignon.

* Exemples de tarifs du PASS Zou !

Abonnement Mensuel ZOU! Télétravail

Dès septembre, bénéficiez du nouvel abonnement TER / ZOU! à la carte pour mieux télétravailler.

2 FORMULES AU CHOIX :

Disposez de 20 ou 30 trajets à prix réduit sur un mois, sans justificatif ni contrainte d’âge ou de lieu de résidence. Avec :

– 70% de réduction pour 30 voyages
– 60% de réduction pour 20 voyages

Et 50% du prix de votre abonnement est pris en charge par votre employeur (selon les conditions légales, renseignez-vous auprès de votre entreprise).

Cerise sur le gâteau : si vous souscrivez un abonnement ZOU! Télétravail pour le mois de septembre, vous bénéficiez automatiquement de l’offre Week-end !

Comment s’abonner ?

ÉTAPE 1. Exclusivement sur carte Billettique

Pour bénéficier de l’abonnement mensuel ZOU! Télétravail, vous devez obligatoirement posséder une carte à puce billettique :

  • carte ZOU!
  • ou carte partenaire compatible (comportant le logo « Optima »)

VOUS N’AVEZ PAS DE CARTE BILLETTIQUE ? 
Vous pouvez :
– commander en ligne une carte ZOU! en cliquant sur le bouton ci-dessous,
– en faire la demande aux guichets des gare de Nice-Ville, Toulon, Marseille-St-Charles et Avignon.

ETAPE 2. Achat dès le 20 août exclusivement sur les distributeurs de billets régionaux

Avec votre carte billettique, rendez-vous en gare sur un distributeur de billets régional pour y acheter votre abonnement mensuel ZOU! Télétravail et le charger sur votre carte billettique.

Simple et rapide, évitez les files d’attente !

  • Abonnement valable pour des trajets de 300 km maximum, exclusivement en 2e classe sur les TER de la région Sud.
  • Pour chaque trajet, avant l’accès au train, vous devrez obligatoirement valider votre carte billettique sur laquelle sera chargée votre abonnement ZOU! Télétravail. Un trajet à prix à prix réduit sera alors automatiquement décompté de votre abonnement.
  • Si tous les trajets sont utilisés, et même si l’abonnement n’a pas atteint sa fin de validité, il faudra acheter un nouvel abonnement pour effectuer d’autres trajets à prix réduit.
  • S’il reste des trajets non utilisés à la date de fin de validité de l’abonnement, ces trajets ne peuvent être ni remboursés, ni échangés.