Le PAC Festival : c’est parti !
Durant 3 semaines, en 75 lieux d’art où l’on célébrera un festival aux 100 rendez-vous à Marseille, Aix-en-Provence et jusqu’aux rives de l’Étang de Berre.
Le réseau PROVENCE ART CONTEMPORAIN depuis sa création en 2007 (ex. Marseille expos) poursuit son objectif de rendre l’accès pour tous à l’Art Contemporain. Avec ses 61 membres et près de 15 structures, les membres sont les adhérents du réseau aux profils très variés : Mucem, art-cade à la Plaine (1er), SISSI club (1er), Mamo (9è)…
Lors du Festival, la proposition est la médiation et des circuits, des visites commentées d’expositions, certaines en plein air, des performances, des concerts.
Trois journées spéciales à venir !
Samedi 4 juin
C’est une joyeuse déambulation à la découverte des lieux d’art aixois
Dimanche 5 juin
Direction les rives de l’Etang de Berre en navette, en pleine nature avec vues sur mer
Dimanche 11 juin
Promenades au sein d’un paysage patrimonial face à la Sainte-Victoire
Pour les circuits en navette, la réservation en ligne est obligatoire sur www.p-a-c.fr
Participation de 5 € par personne
L’édition 2020 avait rassemblé 40 000 visiteurs.
En 2022, 99% de la programmation est gratuite !
La Programmation 2022: 14e édition
Cette année, le Printemps de l’Art Contemporain aura lieu du jeudi 26 mai au dimanche 12 juin 2022. Durant 3 semaines, les 61 membres du réseau Provence Art Contemporain rejoints par près de 20 structures partenaires unissent force et imagination pour proposer au public un festival d’art contemporain sur le territoire de Marseille Provence.
Toutes les formes de rencontres entre les artistes et le public sont activées pour appréhender l’art contemporain au-delà de la traditionnelle visite d’exposition : grande nocturne d’ouverture dans les galeries marseillaises, performances, ateliers, diners, lectures, concerts, promenades et installations en plein air…
En contrepoint de cette foisonnante programmation animée par plus de 100 artistes, le Festival PAC organise des visites commentées et des parcours en bus au départ de Marseille et à destination d’Aix-en-Provence, du Pays d’Aix et de l’Étang de Berre pour accompagner le public à découvrir la scène vivifiante de l’art contemporain dans le Sud. Une scène que l’on sait de plus en plus prolifère et convoitée.
Le programme complet est à retrouver sur le site PAC – Le festival (p-a-c.fr)