En vue de souffler la première bougie de l’entreprise innovante et éco-responsable « Les Minettes en Goguette », sa fondatrice Véronique Gonzalez s’exerce à un point d’actualités et présente la collection d’été.

Appartenance à l’écosystème ESS et visibilité

Véronique Gonzalez revient sur le dernier événement, la présence de la marque à la Foire de Paris, visible sur le stand du Réseau Les Premières https://www.lespremieres.com/

Ambassadrice France Active, Région Sud, Véronique participera à un événement hackathon en juin prochain. Une façon de s’approprier un cahier des charges à respecter, en partageant les mêmes valeurs entrepreneuriales, colonne vertébrale de l’Economie Sociale et Solidaire.

Elle évoque sa priorité de créer un point physique de vente, un atelier / boutique ouvert à la co-création de solutions abordant toutes problématiques vestimentaires au-delà de celles des femmes atteintes d’un cancer du sein. « Mon lieu pourrait permettre la mise à disposition de l’outillage à d’autres créateurs et élargir les portes d’entrée. » réfléchit-elle.

Dans la continuité, Véronique envisage l’embauche de futures modélistes, une sénior et une personne en apprentissage provoquant une confrontation de générations focus de nouvelles réflexions sur de futurs vêtements.

« La recherche du meilleur produit passe par le tissu que l’on source, impose un cahier des charges certifié bien-être pour la peau et l’environnement, protecteur contre l’intolérance aux pesticides. », ajoute-t-elle, soucieuse de cocher ses propres marqueurs sociaux et environnementaux.

De plus en plus présente sur les réseaux sociaux, la marque cherche une exposition dans les concept-stores des grandes villes pour séduire une clientèle élargie, et d’expliquer : « Nos créations, toutes peuvent les porter aussi bien que moi et bénéficier de tissu High tech : la Robe INGRID reste sèche pendant un épisode de transpiration, propriété bien agréable avec le climat estival. Le tissu 100% coton vient de France, il est breveté sur la façon de traiter le fil avant tissage (filière textile – Lille), et il est certifié OEKO-TEX® standard 100, ce qui garantit qu’il est sain pour la santé et l’environnement et il a bien des qualités: déperlant, il repousse les liquides (un conseil : rincez immédiatement et abondamment la tache à l’eau pour l’éliminer), respirant, il évite les auréoles et les mauvaises odeurs, séchant, la robe sèche extrêmement vite.».

Photos ©lesminettesengoguette

Le projet « marseillais »

« Les Minettes en Goguette » est impliqué dans un concept de maillot de bain en co-développement avec l’Institut Paoli-Calmettes (IPC) et l’Institut Médical Sport Santé de Marseille.
« L’IPC propose à tous les patients qui le désirent un accompagnement sportif individualisé et adapté. Ce concept d’aqua-polo sera adapté à la prise en charge de fin de traitement. Et le Cercle des Nageurs de Marseille propose ses infrastructures pour des séances d’entraînement. »

Professionnaliser le process d’étude et la fabrication

Cette première année entrepreneuriale a été très riche d’expériences et de rencontres. Le futur proche englobe l’ambition d’une fabrication 100% marseillaise ainsi plus réactive. Un travail de recherche et développement s’oriente vers un traitement anti UV et de tissus élaborés à base de bouteilles plastiques recyclées.

La collection d’été Tuniques et T-shirts en matière traitée à partir de fibres de hêtre, régulateur de température est en précommande.

Voir la vitrine e-commerce : www.lesminettesengoguette.com favorisant l’achat et surtout l’essai à domicile des références disponibles !