PROGRAMME DE L’ASSOCIATION, PERSPECTIVES D’EXTENSION, VISIBILITÉ DES ENTREPRISES DE LA ZONE D’ACTIVITÉS

En présence de Jean-François Maute, président de l’UA2P –ZA Palyvestre et Laurent Falaize, président de LA CRAU POLE, Alexandre Astoul de l’association HYÈRES ENTREPRENDRE a évoqué les perspectives de développement de l’entreprenariat hyérois : « Regrouper des zones d’activités, cela permet de se faire entendre auprès des collectivités locales et des chambres consulaires. Quant à l’un de nos objectifs en 2019, c’est d’atteindre un taux d’adhésion à 50 % des 150 entreprises que l’on compte sur Saint-Gervais et Saint-Martin ».

Patrick Reygades et Nicolas Salsou – CCIV, et Tess Domitile – Vip&co

En 2019, HYÈRES ENTREPRENDRE  travaillera sur les dossiers qui concernent ses adhérents : visibilité, sécurité, déchets, foncier, stationnement. Pour aller plus loin, ils ont souhaité offrir une véritable valeur ajoutée à leurs adhérents, en négociant des accords (voire des gratuités) dans différents domaines (sa page Facebook, le site Web, fournitures de bureau, informatique, géo-localisation, formations, assurances, crédits).

Puis, Nicolas Salsou, représentant le président Bianchi (CCI du Var), précisait à l’adresse des membres de l’association et autres entrepreneurs : Être dans une zone d’activités, c’est une chance pour un chef d’entreprise. Aujourd’hui, pour réussir, il faut être rassemblés pour créer de la synergie : façonnez votre esprit collectif, les liens que vous avez entre vous ceux sont des sujets thématiques partagés  ».

Projets : Un Forum des Entreprises programmé fin avril, un musée en centre-ville ouvert à des soirées privées entrepreneuriales

Jean-Pierre Giran, maire de Hyères, accompagné de Nicolas Salsou et de Alexandre Astoul

Le maire Jean-Pierre Giran explique sa vision du développement économique hyérois : «Hyères, c’est aussi l’Entreprise ! Créons moins de grandes surfaces –retail park ; disposons du foncier au service des entreprises. Le Roubaud, enclave de 12 ha et 70 000 m2 de zone exploitable, sera un complément des zones existantes, orientée hautes technologies ainsi qu’un pôle Santé de la Métropole. L’aménagement du Roubaud sera confié à un architecte et la Métropole TPM en sera responsable. La Chambre de Commerce et d’Industrie nous accompagne et la Région a classé le projet en intérêt privilégié.

Le PLU a autorisé une extension de la zone Saint-Martin. Sur la zone du Palyvestre, non extensible, ont été réalisés des améliorations, réhabilitations et stationnements. Continuez, rejoignez ou cultivez des projets, soyez fiers de l’Entreprise, c’est promouvoir sa Ville ! ».

Et encore…

Une future zone artisanale : Le  Lotissement Saint-Martin (Nord de la Zone)
5 ha au bout du chemin de la Source à viabiliser pour l’aménagement de lots de 500 à 3 000 m2.

Un pôle d’activités tertiaires en devenir : Le CARRE VILETTE
A 400 mètres de la Gare TGV et  5 minutes de l’aéroport international, Carré Vilette proposera à la location 700 m2 de commerces et 1 700 m2 de bureaux. Le parking extérieur et le sous-sol totaliseront 100 places de stationnement. Livraison : Juin 2020.

Nicolas et Franck Menard, INGEPRIM, promoteurs du Pôle d’activités 526 CARRE VILETTE

INGEPRIM
Promoteur Immobilier
18 avenue du Maréchal Lyautey
83400 Hyères
Renseignements : 04 83 42 77 11 ou sur www.ingeprim.com