Trois mois après la disparition brutale de Philippe Da Silva, Geneviève Garrassin, propriétaire des lieux, Martine Da Silva, Directrice, le Chef Anthony Salliège, choisi par Philippe Da Silva lui-même et toute l’équipe du Pennafort, tous unis telle une grande famille soudée, annoncent la continuité de la cuisine et de l’accueil de la toujours Maison du Bonheur.

Geneviève Garrassin exprime précisément : « Anthony Salliège assure la succession avec notre confiance. C’est lui aussi un grand travailleur et les gros services ne lui font pas peur. Excellent gestionnaire, son retour depuis trois ans a déjà incarné la suite, aujourd’hui c’est devenu la mission qu’il s’est lui-même fixée, avec en priorité la gestion de tout ce qui est relatif à la cuisine. Directrice de l’établissement, Martine Da Silva est là pour s’occuper de l’hôtel, de la salle et du personnel. Elle connaît très bien la clientèle et elle a le courage de rester et de reprendre le flambeau ».

Anthony Salliège a l’objectif « de conserver le macaron Michelin qui consacre Pennafort depuis plus d’un quart de siècle et cela en visant encore plus haut, par le travail ».

Il précise : « La structure des menus est toujours là : le ris de veau braisé, les raviolis de foie gras aux truffes et au parmesan, le granité citron vert et sorbet aux airelles entre le poisson et la viande. Le sorbet basilic est travaillé en été. Les clients habitués gardent l’empreinte du Chef Da Silva. D’autant que nous ne changeons pas nos meilleurs fournisseurs dont les partenaires locaux : le domaine du Jasson (La Londe les Maures) pour les agrumes, Jean-Charles Orso (Cannes) pour les légumes bio, la fromagerie La Pastourelle (Châteaudouble) pour les bûches aux 3 laits, les faisselles de vache, les chèvres frais et affinés…  ».

Au service du plaisir du client, pour faire vivre durablement l’œuvre de Philippe Da Silva, l’exemple à suivre, et rester sur sa ligne, telle est la proposition généreuse des héritiers… Les réservations ne se font pas attendre.

Portrait du Chef Salliège

Anthony Salliège est né le 15 avril 1977, près de Château Chinon (Nièvre).

1992 : Apprenti chez Patrice Boyer
1994 : Commis chez Jacques Lameloise
1997 : Le Jardin des Remparts (Beaune)
1998 : Le Laurent (Paris 8ème)
1999 : Le Relais d’Auteuil (Paris 16ème)
2000 : Arrivée à l’Hostellerie des Gorges de Pennafort pour son 1er poste de second
2007 : Retour en Bourgogne, à la Montagne de Brancion, puis à l’Hostellerie des Clos, à Chablis (Yonne)
2018 : A la demande de Philippe Da Silva, retour à Pennafort, comme Chef Exécutif

Des mets dans la continuité des créations de Philippe Da Silva

Dans les cuisines de l’Hostellerie Pennafort

Dans le parc, les créations de l’artiste plasticien Bernard Bezzina

Hostellerie Les Gorges de Pennafort

8660 route départementale 25
83830 Callas

Informations pratiques :
Tél : 04 94 76 66 51
Site Web : 
www.hostellerie-pennafort.com