Aroma-Zone, une entreprise vauclusienne à l’ascension spectaculaire

Aroma-Zone, leader en ligne sur le collagène marin et l’acide hyaluronique 

Aroma-Zone « marque pionnière » en France du soin naturel pour tous est désormais leader dans trois univers :
Bien-être, Beauté, Maison.

. 1999, Aroma-Zone, site d’information sur l’aromathérapie« fait- maison », voit le jour. 
Très vite, des producteurs de Madagascar, du Mexique, d’Espagne, d’Inde prennent lien pour proposer leurs huiles essentielles.

. 2000, Aroma-Zone devient l’un des tout premiers sites de vente en ligne d’huiles essentielles. Le site est enrichi de nouveautés par suite de ponts établis entre des producteurs passionnés à travers le monde.

. 2024 l’entreprise enregistre une croissance de +56% et redéfinit la catégorie beauté et bien être
Elle vient d’être distinguée deuxième enseigne préférée des français derrière Décathlon et devant Amazon selon le classement annuel OC&C Strategy 2025.  
En 2024, ce sont près de 3 millions de consommateurs actifs qui ont permis de faire grandir la communauté Aroma-Zone, qui répond de plus en plus à sa mission de démocratiser la beauté et le soin personnalisé au naturel en restant accessible à tous, 42 % ont plus de 40 ans et devient la « marque » soins à juste prix qui séduit désormais près de 25% d’hommes !

L’entreprise née dans le Sud reste fidèle à son ancrage provençal, tous ses produits sont conçus à Cabrières d’Avignon.

Objectifs 2025

La consolidation focus France pour satisfaire les communautés, et les zones périphériques avec une incursion en Angleterre en 2025 !
40 % des ventes se font en magasin, 10 nouveaux points de vente sont attendus d’ici la fin de l’année, ce qui en fera désormais 22 pour la France, plus un à Bruxelles ! Aroma-Zone pourrait ouvrir une deuxième adresse marseillaise, après l’ouverture d’une boutique à Cannes au mois de mai. Toulon par exemple, pourrait suivre après les  implantations récentes de Dijon, Bordeaux, Grenoble et en Île-de-France.

Le Vaucluse regroupe le siège social et la logistique / expédition du retail à Cabrières-d’Avignon où un nouveau laboratoire de R&D verra le jour ainsi que l’agrandissement de la plateforme logistique de Châteauneuf-de-Gadagne.

Sabrina Herlory Rouget, CEO d’Aroma-Zone confirme que « la marque conjugue Qualité et Sécurité autour de l’écoconception des produits : on source là où les plantes poussent dans le monde ! Aroma-Zone c’est une société à impact engagée auprès des populations vulnérables.
Cette conception de prendre soin de tous nous rapproche des préoccupations du Pr Padovani ! ».

aromazone aphm / rencontre boutique

Aroma-Zone s’engage aux cotés de l’AP-HM

Aroma-Zone s’engage à créer un élan de mobilisation autour du projet du Professeur Laetitia Padovani, Cheffe du service de Radiothérapie oncologie de La Timone et Nord (AP-HM) afin de doter les hôpitaux marseillais d’une innovation technologique pour soigner les cancers des enfants

Cette combinaison d’un accélérateur de particules chargées et d’une IRM de haut niveau de résolution dispense des traitements personnalisés à la séance, qui pourraient changer le destin de certains enfants atteints de cancer avec une offre thérapeutique plus ciblée et protectrice des tissus sains.

Chaque année en France, 2 500 enfants reçoivent un diagnostic terrible : celui du cancer

80% seulement survivent… 20% y succombent.
Ce sont 500 enfants, l’équivalent de 20 classes de 25 élèves, qui meurent chaque année d’un cancer !

« Il s’agit d’une innovation majeure. Au-delà de son coût, installer cette technique nécessite de nombreux investissements en termes d’infrastructures et d’organisation. Il ne faut pas laisser passer cette opportunité de renforcer l’offre de soin pour des milliers d’enfants du Sud de la France et de Corse et leur assurer un accès local aux meilleures technologies au cœur de l’AP-HM, CHU de la deuxième ville de France et centre de recours régional en oncologie pédiatrique. Cette machine peut nous aider à améliorer nos bilans.  Loin d’être un luxe, elle est là pour sauver plus d’enfants, ici, chez nous, et faire profiter de ces soins à d’autres régions en France. En tant que cheffe de service, je me dois d’obtenir la meilleure prise en charge, et les meilleurs résultats patients » prononce, combattante, le Pr Laetitia Padovani. « Ce dispositif amplifiera nos hypothèses de recherche sur les multiples transformations du placement de la tumeur. » conclut-elle.

Le coût global retenu est de 12 millions €. En prime, 3 millions sont nécessaires pour payer l’amorce des fonds puis le paiement des 3 premières années de déficit d’exploitation après l’implantation de la machine. 

Aidez Aroma-Zone à changer le destin des enfants malades !

Soutenez le projet du Professeur Padovani

Une première mission : reverser 100 K€ via Phoceo, le fonds de dotation de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM) en vue de financer une technologie disponible et performante.

Phoceo, le fonds de dotation de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM) a pour mission de service public de financer des projets médicaux …de l’accueil et de la prise en charge de patients, et de la QVT des 18 000 collaborateurs de l’AP-HM. Phoceo s’attache enfin à la Recherche et l’Innovation avec 7,5 millions d’€ de levés, 180 entreprises mécènes, 3 600 donateurs et 150 projets réalisés.

Aroma-Zone : Beauté, cosmétique et soins

Aroma-Zone : Beauté, cosmétique et soins

Pionnier et leader de la cosmétique maison, nous souhaitons depuis 1999 permettre à chacun de se réapproprier sa beauté et son bien-être, naturellement et en toute simplicité, grâce à une large gamme de trésors naturels riches en bienfaits.

Boutique en ligne : www.aroma-zone.com
YouTube : AromaZone-officiel
Instagram : aromazone_officiel
Facebook : aromazone

Aroma-Zone en chiffres

  • Fort d’un effectif de 550 salariés à fin 2024, Aroma-Zone continuera à créer de l’emploi avec plusieurs centaines de recrutements prévus en 2025. Le développement des infrastructures industrielles est prévu pour les deux prochaines années avec l’agrandissement de la plateforme logistique de Châteauneuf-de-Gadagne, celle de l’usine de production et la construction d’un nouveau laboratoire de Cabrières-d’Avignon.
  • Les produits « prêts-à-consommer » représentent désormais 80 % des ventes ;
  • Près de 2 millions d’écorecharges vendues en 2024 (+57 % par rapport à 2023) ;
  • Plus de 3,2 millions de colis en 2024 ;
  • Des ventes réparties à 50/50 entre les boutiques et le site web de la marque (dont 15 % à l’international) ;
  • Environ 3 millions de consommateurs actifs ;
  • Aroma-zone a rejoint le Top 10 des entreprises qui s’engagent pour leur territoire.
AUTEUR : Informations_Presse (echosud.fr)