Remontada y salida!

A l’occasion de la manche valencienne du Trofeo Pirelli dans le cadre du Ferrari Challenge tous les ingrédients pour être aux avant-postes étaient réunis, déjà sur le papier…

Samedi la séance qualificative bien engagée sous temps humide, une fois n’est pas coutume dans cette contrée ibérique, s’est finalement soldée, après un drapeau rouge, par l’impossibilité pour Ange Barde de se relancer en slicks en fin de séance, et prendre une belle place sur la grille de départ, ses concurrents directs ayant pu le faire juste avant l’interruption de la session. Résultat, fond de grille !

Mais comme à son habitude, motivé, Ange Barde garde le cap et devient en course l’auteur d’une remontada impressionnante, toute en finesse dans son pilotage pour, après avoir happé 9 concurrents, finir huitième du général et troisième de sa catégorie. Un podium qui lui permet de rester au contact dans le trio du championnat avant la deuxième course.

Dimanche, les essais sont prometteurs et transformés par la prise du quatrième temps pour une position intéressante en deuxième ligne au moment du lancement de la course.

Prenant un bon départ, Ange Barde se propulse déjà en troisième position avant le premier virage quand malheureusement un concurrent le heurte, engendrant un tête à queue et des dégâts importants sur sa Ferrari, le contraignant à l’abandon.

Cette manche comme à Monza gardera une saveur sucrée acide;  elle aurait permis à notre pilote azuréen de renforcer sa position au championnat. Toujours troisième avec 66 points, mais maintenant avec un écart plus important à combler par rapport à Christian Brunsborg (109 points) et Sergio Paulet (80 points) deux gros « clients », sans oublier Hugo Delacour (54 points) qui le talonne…

Mais comme jamais rien ne peut être anticipé avant le prochain drapeau à damier, retrouvons-nous les 28 et 29 août pour la prometteuse manche de rentrée sur le Nürburgring.

REVIVEZ LES COURSES DE CE WEEKEND

Crédit photos Pierre Paiardini