L’envie de gagner, de se dépasser, 2 moteurs de la marque monde Steve McQueen Eyewear [SMQ] et du Cercle des Nageurs de Marseille [CNM], créant en édition limitée, signée et numérotée, la Race x CNM, une lunette de créateur
Il fallait croire en ses rêves pour obtenir l’acquisition auprès de la famille de Steve McQueen la licence exclusive désignant du même nom la société productrice et distributrice internationale Steve McQueen Eyewear [SMQ].
Créateurs mais aussi Artisans, producteurs de montures optiques devenues accessoires de mode
L’opticien-lunetier Gilles Macaluso, cofondateur président de MMC’EYEWEAR, appartient à cette race d’entrepreneur. Il a puisé auprès de l’acteur américain son attraction pour le cinéma, le sport automobile et motocycliste … il est passionné de design doublé d’une ‘Steve McQueen attitude’.
Les fondateurs allient savoir-faire optique, architecture et culture vintage pour façonner une marque durable, technique et inspirée. « Chausser des lunettes de vue ou des lunettes de soleil conçues par Steve McQueen Eyewear, c’est affirmer son style avec élégance et simplicité » exprime Gilles Macaluso.
Rencontre entre mode et performance
La quête de l’excellence, et la passion du défi allient les nageurs du CNM, athlètes de haut niveau ; avec une lunette de créateur Steve McQueen Eyewear. Partant de ce bilan, la performance sportive et l’esthétisme inspirent cette édition limitée la Race x CNM numérotée à 200 exemplaires.
. Quel est le matériau choisi pour les verres de lunettes ?
Des Verres minéraux, à base de verre naturel, un peu plus lourds mais tellement plus « tradi » que les verres organiques -à base de matériaux synthétiques ou les verres en polycarbonate. … chaque détail compte.

CARACTÉRISTIQUES DE LA RACE x CNM
__
Verres minéraux polarisés, traitement antireflet Divel® – Made in Italy
Acétate Mazzuchelli® – Made in Italy
Vis Comotec/Charnière OBE – made in Germany
Taille 51-21-145
Gravure Steve McQueen sur la partie haute des branches et sur les verres.
Gravure du logo du CNM sur la face intérieure.
Branches inspirées des réservoirs des anciennes Triumph.
Charnière OBE qui rappelle la ligne de la Porsche Speedster 356.
Rivet représentant l’étoile de l’acteur au 6834 Hollywood Blvd.
Réplique en argent de la chevalière Steve McQueen finement incrustée à l’extrémité de la branche.
Tarif grand public : 380 € TTC
Ce sont des lunettes chics et élégantes qui évoquent le style traditionnel des années 60 et 70, création de lunettes acétate et métal.
4 lignes complémentaires aux détails raffinés, au design décontracté, rétro, sophistiqué et sensible. Une référence à la personnalité libre de l’acteur et sa signature masculine. Un style qui parle également aux femmes; elles qui portent tout aussi bien les montures de cette collection.
Conçues et développées en France. « Nous avons fait le choix de sélectionner soigneusement chaque matériau qui constitue une monture, en provenance de France, d’Allemagne et du Japon. Nous avons voulu avoir la liberté de suivre toutes les étapes de la conception de nos montures et de nos lunettes pour pouvoir vous proposer le meilleur. C’est également une grande responsabilité. L’élégance ne doit jamais l’emporter sur le confort ni sur la protection de la vue ». Comme l’affirmait Léonard de Vinci : “Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail”.
Or SMQ EYEWEAR souhaite précisément offrir la perfection, mais sans prétention.
À PROPOS DE STEVE MCQUEEN EYEWEAR
En 2019, la marque Steve McQueen est déposée par les descendants de l’acteur afin d’en contrôler l’exploitation. Conquis par le respect de la légende ainsi que par la haute valeur qualitative du dossier, la famille McQueen signe un contrat de licence exclusive avec MMC’EYEWEAR. La marque STEVE MCQUEEN EYEWEAR est lancée la même année. Elle est aujourd’hui présente dans 50 pays.
STEVE McQUEEN EYEWEAR
(+33) 4 91 33 40 52
stevemcqueen@mmceyewear.com
Instagram stevemcqueeneyewear
Site web : www.stevemcqueen-eyewear.com
. CERCLE DES NAGEURS DE MARSEILLE
Implanté dans son écrin méditerranéen aux Catalans depuis 1921, le CNM est étroitement lié à l’histoire de la natation et du water-polo français. Son fondateur, le marseillais Fernand David, de retour des JO d’Anvers décida de former un groupe de passionnés. Les premiers sélectionnés olympiques en furent le natif de Sanary-sur-Mer, Salvator Pellegry en 1924 lors des épreuves de natation organisés à Paris du 13 juillet au 20 juillet, et Bienna Pellegry licenciée au Cercle des Nageurs de Marseille à partir de 1922 et elle prend part à la création de ce club. Elle est médaillée aux Jeux olympiques féminins de 1922 à Monaco sur 100 mètres nage libre. Elle est cinquième de la finale du relais 4×100 mètres nage libre aux Jeux olympiques d’été de 1924, et aux Jeux olympiques d’été de 1928 célébrés à Amsterdam, du 28 juillet au 12 août.