TENDANCES « FOOD », S’ADAPTER AUX NOUVELLES ATTENTES DES CLIENTÈLES
Avec les expertises de la cheffe étoilée Nadia Sammut et de l’Agence Malou, Food Influenceur Marketing, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur décrypte ces évolutions de fond lors de la première édition 2020 des Rendez-vous du CRT.
Donner aux pros du tourisme les clés pour y répondre et en faire un atout pour l’accueil de tous les publics
Les évolutions sociétales et des modes de consommation bouleversent les comportements alimentaires De nouveaux comportements alimentaires s’installent et leurs causes sont multiples : recherche de bien-être, de produits plus éthiques, locaux et écoresponsables, motivations culturelles, religieuses ou médicales…. Face à ces nouvelles demandes et tendances, les professionnels du tourisme et de la restauration doivent s’adapter.
Comment s’adapter à ces nouvelles pratiques ? Quelle stratégie mener pour concilier notre tradition culinaire et ces nouvelles tendances ? Comment valoriser son offre de restauration sur les canaux en ligne ?
Professionnels concernés : structure d’hébergement, prestataire d’activités ou gestionnaire de sites de visite, acteur institutionnel (Agence de Développement Touristique, Office de Tourisme, Chambre de Commerce et d’Industrie, collectivité locale…), Agence de voyages, Voyagiste – Tour Opérateur….
OÙ ET QUAND ?
Le 14 janvier au Château Virant, Lançon-Provence (13) de 14h00 à 17h00
Le 15 janvier au Château Maïme, Les Arcs (83) de 9h30 à 12h30
Le 16 janvier au Segustero, Maître restaurateur à Sisteron (04) de 9h30 à 12h30
LES INTERVENANTES
NADIA SAMMUT
Les gourmets la connaissent. Initiatrice de la Cuisine Libre®, première cheffe étoilée Michelin d’un restaurant sans gluten et entrepreneuse frondeuse, à 39 ans, Nadia Sammut manie aussi bien les casseroles que les réseaux sociaux.
Elle tutoie les producteurs comme les stars des fourneaux, forme à tour de fouet néophytes et convertis à l’Auberge La Fenière, dans le Luberon, et anime des conférences à l’Université des Sciences Gastronomiques de Pollenzo, en Italie.
Elle a créé une agence de voyage spécialisée Food et ouvert en 2019 sa boulangerie-pâtisserie-meunerie, Kom&Sal. Intolérante au gluten et au lactose, elle a réussi à transformer son handicap en « vecteur de bonheur ».
LOUIZA HACÈNE
Elle est fondatrice et CEO de Malou, Food influenceur Marketing. La promesse de l’agence : un restaurant « plein à chaque service » !
Malou Food Influenceur Marketing aide hôteliers et restaurateurs à attirer de nouveaux clients via le web et les réseaux sociaux et à les fidéliser grâce à des outils digitaux efficaces.
À PROPOS DU COMITÉ RÉGIONAL DE TOURISME PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR
Le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur a la charge de la promotion touristique de la région. C’est un partenaire support, expert et fédérateur pour l’ensemble des institutionnels et professionnels du tourisme, qu’il accompagne et soutient par ses actions de promotion auprès de la presse, des tours opérateurs et du grand public. Sa stratégie de promotion et de communication se structure autour des trois destinations monde – Provence, Alpes et Côte d’Azur – principalement sur les marchés internationaux européens et lointains.