A l’occasion du Festival du Livre de Nice, et en partenariat avec Nice matin, France Bleu Azur, Azur TV et MouvementCom, l’Association des Éditeurs Alpes-Côte d’Azur lance un grand Concours de Nouvelles Côte d’Azur ouvert à tous.
Une seule consigne : Situer son récit sur le territoire du département des Alpes-Maritimes !

LES FRANÇAIS SONT DES AUTEURS EN HERBE

D’après le Syndicat National de l’Edition, un Français sur six a déjà écrit un manuscrit.
Même si la plupart n’ont pas été transmis à un éditeur, le nombre d’auteurs publiés a progressé de 60% en 25 ans. Le succès des ateliers d’écriture et formations universitaires en creative writing en atteste.

L’Association des Editeurs Alpes-Côte d’Azur est composée des maisons Baie des Anges, Mémoires millénaires, Ovadia, Au pays rêvé et Gilletta. Face à ce constat, elle a décidé de donner leur chance à tous les apprentis auteurs de mettre leur talent en lumière et d’être repérés par le monde de l’édition. Elle lance un grand Concours de Nouvelles Côte d’Azur ouvert à tous, avec le partenariat officiel de Nice matin, France Bleu Azur, Azur TV et l’agence MouvementCom.

Coup d’envoi au Festival du Livre de Nice !

Récompenses

Les dix premiers gagnants verront leurs nouvelles imprimées sur un livre commun, tiré à 150 exemplaires par l’association des Éditeurs Alpes-Côte d’Azur. Ils seront promus auprès de blogueurs critiques littéraires et gracieusement invités pendant 3 mois sur des salons professionnels, ateliers d’écriture et masterclasses d’apprentis-auteurs.

Comment s’inscrire ?

Sur INTERNET :
Téléchargement du règlement du concours et inscription : www.deloupy.com
Sur les SALONS :
Du 31 mai au 2 Juin 2019 : Stands des éditeurs Alpes-Côte d’Azur au Festival du Livre de Nice
Du 4 au 6 octobre 2019 : Festival du Livre de Mouans-Sartoux