Campagne autrichienne en bémol…

Ferrari Challenge en ligne qui s’est tenu les 01 et 02 Mai derniers https://echosud.fr/ange-barde-ferrari-challenge-round2-spielberg/

A l’occasion de la manche autrichienne du Ferrari Challenge le week-end dernier sur le circuit du Spielberg, un temps estival pointait le bout de son nez pour que tout un chacun profite pleinement du magnifique tracé de ce circuit devenu une référence dans le monde de la formule 1.

Pour en revenir au championnat qui nous intéresse, le format des courses sprint de 30 minutes ne laisse guère le choix aux pilotes d’être dans le top 3 lors des essais qualificatifs s’ils ne veulent pas se laisser enfermer dans le cœur du peloton et voir leurs chances de faire un podium être très compliquées…

C’est cette expérience inconfortable qu’a vécu tout au long du week-end Ange Barde lors des deux courses en sixième ligne sur la grille de départ.

SPIELBERG : ANGE BARDE - FERRARI CHALLENGE #2

Dans les deux cas, en bout de ligne droite le peloton se tasse et il est plus important d’éviter choc et glissade incontrôlée que de tout de suite se faufiler dans un chat d’aiguille. 

Pour chacune des deux courses, tour de roue après tour de roue, Ange Barde grappille des positions pour aller vers les marches du podium.

SPIELBERG : ANGE BARDE - FERRARI CHALLENGE #2

Hélas dans la course 1, accrochée par un concurrent, la Ferrari #2 d’Ange Barde part en tête à queue, et notre pilote doit repartir de l’avant-dernière position pour remonter le maximum de places en une quinzaine de minutes. Un petit tour de force pour finir P9 et arracher 1 point.

SPIELBERG : ANGE BARDE - FERRARI CHALLENGE #2

Même type de scénario après le départ de la course 2, mais ce coup-ci  malgré encore une poussette virile d’un concurrent, plus d’opportunités pour recoller aux hommes de tête. Enfin arrivé à une seconde du trio qui se bat dans un mouchoir de poche pour la P3, le drapeau à damier met fin aux espoirs de boucler la course mieux que P6.

Un résultat donc en bémol avec 5 petits points arrachés pour se retrouver P5 dans le championnat.

Décevant sur le moment pour qui aime voir Ange Barde aux avant-postes, mais le championnat est encore long, et les retournements de situation peuvent être pléthore jusqu’à la finale…

Rendez-vous donc pour la prochaine manche fin mai sur le circuit de Brno en Tchéquie.

Crédit photos Pierre Paiardini