Ange Barde : 3ème du classement en course et 4ème du championnat !
A l’occasion de la manche Ardennaise, les comptes des trois-quatre prétendants au titre qui se jouera vraisemblablement au Mugello, lors des « finali mondiali », pouvaient se resserrer, s’intervertir…
L’expérience et la maîtrise du pilote, sa connaissance du circuit et de l’étranglement du premier virage dans lequel s’engouffre la meute pour dériver sur l’extérieur de la piste lui permettent déjà de reprendre 5 places et se mettre en chasse pour remonter une à une les places qui le séparent du podium. Et comme toujours, ne lâchant rien dans le dernier tour, les derniers hectomètres, il passe le dernier pilote qui l’empêche encore de prendre la troisième place. Cette dernière revêt une saveur délicate aux vues de la remontée fantastique d’Ange Barde, qui vaut presque une victoire et toujours le respect de ceux qui le suivent ou se frottent à lui en piste.
Ange Barde, troisième du Trofeo Pirelli Am : « La course a été fantastique. Je suis parti de l’arrière du peloton parce que je n’ai pas eu une bonne séance de qualifications et j’ai donc essayé de me rattraper à chaque tour. C’est dommage que mon compatriote Hugo Delacour n’ait pas gagné. J’espère de meilleurs résultats demain. »
Course 2
Une position intéressante sur la grille, P5, pour encore remonter au classement général…
Bon départ, début de course plein de promesses, passant P3 assez rapidement, mais repassé, la course d’Ange Barde se stabilise jusqu’à la fin de la manche au pied du podium… Celle que n’aiment pas les pilotes mais qui par défaut rapporte de précieux points selon l’objectif à atteindre.
P3 manche 1, P4 manche 2, de P3 à P4 au classement général suite aux bons classements respectifs de ses concurrents à Spa…
« Finali Mondiali » au circuit du Mugello, près de Florence 5 – 7 novembre 2021
Il faudrait deux victoires par ko sur ses trois concurrents, pour finir premier ex aequo avec l’espagnol Sergio Paulet…
Donc l’objectif après cette belle saison de retour est de tout simplement gagner les Finali pour le panache, et même si le titre lui échappe, d’être vice-champion !