Une ouverture de saison en beauté dans la catégorie Trofeo Pirelli
Le passionné de montres d’exception et pilote professionnel Ferrari Ange Barde décrit Portimão comme un circuit « difficile », peut-être pas son circuit préféré :
« C’est un circuit difficile parce que c’est comme faire des montagnes russes, et en plus, je n’étais pas au top de ma forme aujourd’hui, donc c’était vraiment difficile pour moi. Sans surprise, je ne pense pas avoir donné le meilleur de moi-même. Parfois, je ne pouvais pas tenir la ligne. Mais c’est comme ça les courses, et au final, je suis ravi d’avoir gagné. ».
« Je ne pouvais rêver mieux comme entame de championnat pour marquer les esprits et avoir la rage de vaincre course après course, jusqu’aux finales mondiales.
Cependant comme vous le savez tous, la vie n’est pas un fleuve tranquille. Loin de là…
Pour preuve, outre le fait de ne pas connaître le tracé technique, sinueux et vallonné du circuit de Portimao sur lequel je n’avais encore jamais eu l’occasion de piloter, des problèmes soudains de malaises vagaux pendant les essais m’ont contraint à ne faire que trois tours en piste, ne voulant pas jeter les gants avant la première bataille, et finalement sans trop d’incidence sur ma position en grille (P3) pour la première course…
Et cerise sur le gâteau, les journées de course se sont déroulées telle une symphonie parfaitement maîtrisée…
Quand on entre en scène, on est finalement porté… par la vista et son expérience !
Des positions d’embuscade en ligne de départ pour chacune de ces deux courses, sous un soleil radieux, comme je les aime ! De la bagarre avec les prétendants au titre, dans un bon esprit, et grâce à des opportunités saisies au bon moment, ou des événements de course à la décharge de mes maintenant challengers, j’ai pu me hisser aux avant-postes et capter la première place de chaque course. ».
Bingo !
Ange Barde a remporté un doublé extraordinaire lors de la première manche du Ferrari Challenge Europe, envoyant un message fort que le pilote SF Côte d’Azur Cannes – IB FAST est au sommet de son art.
« Deux courses et deux victoires, je suis fou de joie ; c’est incroyable. J’espère vraiment maintenir ce genre de performance jusqu’à la fin de la saison ! Pour l’instant, nous nous concentrons sur la prochaine course, qui sera très importante pour moi car elle se déroulera au Paul Ricard, en France, mon circuit à domicile. Je ressens déjà la pression parce que j’aimerais répéter ce que j’ai fait ici à Portimão. Mais nous nous en occuperons.
Pour l’instant, je savoure ce doublé extraordinaire ! ».
Maintenant il faut rester leader ! Nonobstant ma grande satisfaction pour ce beau résultat, restons concentré car la piste jusqu’à Imola est encore longue…