Le concours « Plus Belle Vitrine de Marseille » célèbre le talent et l’imagination des commerçants et artisans marseillais avec quatre prix prestigieux mettant à l’honneur les univers du food et de la décoration.

La 6ème édition du concours « Plus Belle la Vitrine de Marseille » a brillamment remporté son pari, en illuminant le centre-ville grâce à la créativité des commerçants locaux et à l’implication de 300 boutiques, toutes activités confondues. Lancé par Marie-Pierre Cartier, présidente de l’Association Commerces Positifs et soutenu par la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, ce concours célèbre le talent et l’imagination des commerçants et artisans marseillais avec quatre prix prestigieux.

Retour sur la cérémonie des prix du concours ‘Plus Belle Vitrine de Marseille’ par l’Association Commerces Positifs et ses partenaires !

Le Palais de la Bourse de Marseille a accueilli l’Association Commerces Positifs et ses partenaires et célébré les boutiques qui ont su jouer le jeu et rendre la ville plus vivante en décembre.

Cet événement s’est tenu en présence de : Marie-Pierre Cartier, présidente de l’Association Commerces Positifs, Caroline Baron, Vice-présidente de la CCIAMP, Guillaume Sicard, président de la Fédération Marseille Centre, Didier El Rharbaye, conseiller municipal délégué à l’éclairage public, aux illuminations, à lʼéclairage durable pour la vie nocturne et pour la mise en valeur du patrimoine municipal, Sabine Bernasconi, Vice-présidente du Conseil Départemental et de la Métropole Aix-Marseille Provence, Frédéric Toussan, directeur d’Agence SG SMC (Agence Paradis), Nicole Richard-Vespieren, Vice-présidente de la CPME 13, Gérard Mongereau, président du GIMS 13, Andy Humbert, coordinateur Marketing de la Compagnie Française de Croisières, Enzo Pignato, Event Manager de Nhow Marseille, Alexandra Bouchard, directrice des Termes Marin Marseille.

Les gagnants de cette nouvelle édition du concours « Plus Belle la Vitrine de Marseille » ont su se démarquer par leur ingéniosité, avec des mises en scène originales et créatives. Ces commerçants ont remporté leurs prix grâce à un jury composé de 17 experts, représentant des partenaires engagés de l’Association Commerces Positifs.

la bonne mere

Prix du Public

La Bonne Mère
39, la Canebière 13001 Marseille

Le Prix du Public a été attribué en fonction du nombre de likes attribués par le public aux photos des vitrines diffusées sur le compte Instagram de l’Association Commerces Positifs du 01 au 31 décembre 2024. Les spécialités régionales qui incarnent la tradition provençale, comme les célèbres navettes, mais aussi de délicieuses madeleines et produits artisanaux sont récompensés cette année par le public avec 1 092 likes ! Cette boutique, La Bonne Mère est une boutique nouvellement ouverte en mai 2024.

dalloyau

Prix de l’esprit de Noël

DALLOYAU
9, Quai du Lazaret 13002 Marseille
Décoration : Aloha communication

Le Prix de l’esprit de Noël récompense les plus belles décorations dans l’Esprit de Noël traditionnel issues de tous les pays du monde : sapins, boules, guirlandes, étoiles, bonbons de Noël, cadeaux, flocons, neige, bonhommes de neige, luges, traîneaux, pères Noël, rennes, ours, crèches… Dalloyau à Marseille est une boutique réputée notamment pour ses pâtisseries, desserts, et ses produits raffinés a emporter.

family store aussih

Prix de l’esprit de la créativité

FAMILY STORE AUSSIH
9, Rue Chateaubriand 13007 Marseille

Le Prix de l’esprit de la créativité récompense les décorations les plus originales faites par les commerçants eux-mêmes ou par un décorateur/artiste/illustrateur de leur choix. Family Store Aussih est un lieu unique qui allie mobilier déco, aménagement d’intérieur et une cantine conviviale.

La Sélection by Sophie Ferjani : un coup de coeur du Jury !

Le coup de cœur du Jury !

SOPHIE FERJANI LA SÉLECTION
45 Rue de la République 13002 Marseille

Le jury a été conquis par l’originalité, le style et l’authenticité de ce lieu d’exception. Une belle distinction pour cette adresse incontournable, fidèle à l’univers unique de sa créatrice, Sophie Ferjani.

Une année historique pour la participation et les interactions : les vitrines de Marseille franchissent tous les records

Cette année, le concours « Plus Belle Vitrine de Marseille » a battu tous les records !

Avec un total impressionnant de 398.155 vues et 105.198 comptes touchés, l’événement a fait un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Les interactions ont été au rendez-vous, avec 20.103 actions : mention J’aime, commentaires, enregistrements…, dont 18.247 mentions J’aime qui témoignent de l’engouement des Marseillais. En plus, l’Association Commerces Positifs a vu sa communauté grandir avec 457 nouveaux followers, portant le total à 3.029 abonnés.

La liste des partenaires : Chambre de Commerce et d’Industrie d’Aix-Marseille-Provence, Ville de Marseille, SG SMC, Métropole Aix-Marseille-Provence, Département des Bouches-du-Rhône, Chambre de Métiers et de l’Artisanat PACA, GIMS, Olympic Location, Fédération Marseille Centre, CPME13, Compagnie Française de Croisières, nhow Marseille, Thermes Marins Promicea, Planète Objets, Maison de l’Emploi de Marseille, Lycée Saint-Exupéry, Treiz’Local.

logo de l'association Commerces Positifs (ACP)

À PROPOS DE L’ASSOCIATION COMMERCES POSITIFS (ACP)

L’Association Commerces Positifs créée par Marie-Pierre Cartier Présidente (Cartier Coiffure) dans le but de dynamiser le centre-ville. L’association est aussi un relais entre les commerçants et les pouvoirs publics, les différents collectifs de la ville ou encore la Fédération Marseille Centre. Ensemble, ils abordent tout au long de l’année les différentes problématiques rencontrées par chacun en matière de propreté, de sécurité, de travaux, ou de stationnement. L’association joue également un rôle fédérateur, elle se place comme un vecteur d’encouragement et de dynamisme pour les commerçants du centre-ville de Marseille, en véhiculant un esprit positif et en organisant des évènements, des animations et des rencontres. Depuis 9 ans, l’association organise la semaine “Mode & Design ” chaque printemps ou automne, avec un défilé de mode regroupant une quarantaine d’enseignes du centre-ville de Marseille et 900 invités au Palais de la Bourse – CCIAMP.

AUTEUR : Informations_Presse (echosud.fr)