La cuisine de rue thaïlandaise

Pitaya est un réseau de restauration rapide thaïlandaise made in France, inspirée par la street food de Bangkok.
Pitaya propose des recettes Thaïes cuisinées au wok, à manger sur place ou à emporter.
Pitaya est la première franchise à décliner la cuisine thaïlandaise sous forme de réseau structuré et se déploie sur le plan national et international.
Aujourd’hui Pitaya La Valette est le 37ème restaurant franchisé, l’enseigne poursuit son développement dans les centres-villes et les centres commerciaux souhaitant atteindre le chiffre de 70 d’ici la fin de l’année 2019.

L’enseigne tire son nom du « fruit du dragon », fruit exotique né du cactus
Conçu pour focaliser le regard vers la cuisine et son grand comptoir où s’affairent les cuisiniers qui préparent les plats devant les clients : le wok minute devient un plat unique.

Eric Charpentier, le gérant présente Pitaya : « L’atout de Pitaya est la richesse de la cuisine thaïlandaise en matière de recettes. Nous cuisinons nos plats avec des ingrédients frais et de qualité, au wok directement sous les yeux de nos clients ».

Caler les recettes, et les points importants du management et de l’accueil

Nathalie Nguyen, qui s’est fait remarquée pour ses talents culinaires lors de l’émission Masterchef collabore et supervise tout l’aspect culinaire de Pitaya et continue à transmettre sa passion et ses connaissances de la cuisine de rues. Nathalie garantit l’excellence et l’authenticité des spécialités culinaires déclinées.

Chief exécutive de la carte, qui se veut évolutive, Nathalie Nguyen innove régulièrement pour proposer aux clients de découvrir les multiples saveurs de la cuisine familiale composée de recettes traditionnelles : « Une cuisine qui se distingue par ses mélanges de saveurs sucrées salées et d’innombrables aromates, basilic thaï, coriandre et menthe ».
On retrouve les nouilles, le lait de coco et les sauces exotiques, 3 des composantes de la cuisine thaïlandaise. « 2 musts, le PAD THAI, des nouilles sautées et le YELLOW CURRY, l’un des 3 principaux types de curry thaï que l’on trouve couramment dans les restaurants thaïlandais à l’ouest ».

L’enseigne a lancé un site de commandes sur lequel sont présentés tous les plats avec leur composition.
« Soucieuse d’être présente dans le quotidien de ses clients, Pitaya propose aussi une livraison à domicile ou sur un lieu de travail. Nos clients peuvent en complément venir chercher des plats à emporter » poursuit Eric Carpentier.
Il complète « Nous travaillons des produits frais en nous servant du réseau de prestataires performants avec des prix négociés ». 

15 emplois créés pour l’ouverture de Pitaya

Les mots de Michel Adamo, directeur du centre commercial L’Avenue 83 : « Pitaya, une nouvelle enseigne sur l’Avenue 83 complète un panel de goûts à ravir les plus fins gourmets. L’Avenue 83 se positionne un peu plus sur Loisirs et Evasions pimentés et équilibrés ».

Les prochaines perspectives ?
« L’Avenue 83 compte 97 enseignes, et 110 dès que les locaux de pieds d’immeubles seront livrés dont les marques Vans et Asics alors que LTB Jeans arrive dans l’Avenue de l’Université ».

PITAYA LA VALETTE-DU-VAR

Centre Commercial « L’Avenue 83 »
300 Av de l’Université
83160 La Valette-du-Var

Ouvert tous les jours de 10h à 22h30
Téléphone : 04.22.67.21.82
Site Web : toulon-avenue83.pitayaresto.fr