Salon INTO DAYS de Cannes : Le rendez-vous de ceux qui inventent le tourisme de demain

Du 29 au 31 janvier, TVT Innovation Agence de Développement Économique de la Métropole Toulon Provence Méditerranée et la Métropole Toulon Provence Méditerranée seront au salon Into Days de Cannes avec deux entreprises toulonnaises qui réinventent le tourisme : Anse Technology et Archistoire (9b+). Into Days veut rassembler tous les acteurs qui imaginent et expérimentent un tourisme innovant. Au programme de cette première édition : ateliers spécialisés, conférences, débats, plénières… pour les acteurs du tourisme. Into Days c’est 3 jours de rencontres, plus de 100 intervenants français et internationaux, 55 ateliers et 80 entreprises innovantes.

Le territoire Toulon Provence Méditerranée présente deux entreprises innovantes qui repensent le tourisme : Anse Technology et Archistoire exposeront leur solution sous la bannière French Tech Toulon.

Anse Technology

Pionnier dans la Social TV

L’entreprise a développé UpTV : la première solution innovante qui transforme votre téléviseur en social TV.

UpTV s’appuie sur un produit breveté qui est connecté à une application mobile. Il suffit de télécharger l’application gratuite et profitez de votre expérience TV enrichie ! Avec UpTV, vous pouvez chatter en temps réel avec vos amis, commenter un programme TV ou un événement sportif ou encore envoyer des photos qui apparaitront directement sur votre écran TV !
Facile et pratique d’utilisation, UpTV est la nouvelle façon de partager votre programme TV avec vos amis, votre famille confortablement installé dans votre canapé.
Décliné pour le marché santé et hôtellerie, il existe aussi UpTV Hospitality et UpTV Concierge.

Anse Technology
Jean-Christophe JULIEN, CEO
Tél. portable : +33-611-531-664 – Email : jcjulien@ansetech.com

Olivier BELTRA, CTO
Tél. portable : +33-647-041-741 – Email : obeltra@ansetech.com

Site web : http://anse-technology.com/

Archistoire

Application de visites augmentées

Archistoire est une application de visite en réalité augmentée, imaginée par le CAUE du Var et l’agence créative 9b+. À travers des parcours ludiques et originaux, Archistoire réconcilie le virtuel avec le réel pour faire de tout lieu une destination fantastique à découvrir. Présent au CES 2018, l’entreprise travaille actuellement sur un parcours de visite d’Avignon et sur de nouvelles destinations dans le Var. Archistoire proposera à Into Days un espace de démonstration dédié à l’application afin que les visiteurs puissent vivre l’expérience.

Une expérience de tourisme augmenté
Archistoire offre une expérience de visite augmentée qui en renouvelle complètement le genre ! Empruntant à la fois aux codes de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle, l’application fonctionne sur un principe de panoramas interactifs photosphériques. Avec un simple Smartphone, le visiteur peut explorer à 360 degrés les lieux qu’il visite, à son rythme et selon ses centres d’intérêt.

A la découverte de la mémoire des lieux
Grâce à la géolocalisation, le visiteur est notifié de la proximité d’un point d’intérêt. En touchant les zones interactives à l’écran, il accède à des contenus exclusifs en lien avec les éléments perçus : détails architecturaux, anecdotes historiques, lecture paysagère, etc. Des contenus graphiques viennent se superposer au réel : photographies d’archives, cartes postales anciennes, tableaux ou gravures créent ainsi un effet de fenêtre temporelle. Remonter dans le temps, entrer virtuellement dans des lieux inaccessibles… la promenade devient un voyage unique et mémorable !

Des techniques de storytelling avancé
A la manière de scénaristes, l’équipe d’Archistoire utilise des techniques de storytelling avancé pour révéler le potentiel méconnu des sites visités. Les destinations se découvrent à travers plusieurs parcours thématiques, comme autant d’histoires à raconter.

Les trophées de la vidéo touristique
A la demande de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, l’artiste Monsieur Z a réalisé un film d’animation de promotion touristique du territoire. Visionné plus de 500 000 fois, ce film figure parmi les 16 finalistes pour le prix de la meilleure vidéo touristiques 2019 sur les 70 candidatures initiales.

Archistoire
Grégoire CHAILLEUX, Co-Fondateur et Directeur Général
Tél. portable : +33 (0) 667 601 106
Email : gregoire@archistoire.com

Site Web : https://www.archistoire.com/