Bruno Lacroix, conférencier international en médecine fonctionnelle, a développé la thématique liée à la question : la lumière infrarouge est-elle l’antidote à notre environnement de plus en plus délétère ?

Bruno Lacroix a débuté son intervention en posant le cadre, il est paradoxal que l’accroissement de la longévité de la vie s’accompagne de pathologies. Bruno Lacroix a souligné l’influence de notre environnement, nos comportements (alimentation, addictions…), mais aussi notre bien-être psychique, le stress, etc. sur cette morbidité constatée : « Le monde moderne et son environnement industriel, ses molécules synthétiques et chimiques, sa « malbouffe », sa pression psychologique, ses excès de champs électromagnétiques sales (Wi-fi, 4 et 5G…), son excès de lumière bleue artificielle constitue un univers idéal pour intoxiquer progressivement l’organisme humain ». 

Basée sur le support d’études scientifiques et du bon sens observatoire, Bruno Lacroix a livré une analyse experte proposant une nouvelle approche sanitaire avec un retour à l’étude de la physiologie des processus inflammatoires : « Les maladies chroniques modernes sont aujourd’hui en hausse dans les pays industrialisés et les scientifiques les plus éminents s’accordent à dire que quelque chose dans notre environnement est à l’origine de cette crise sanitaire. La médecine fonctionnelle étudie les causes des maladies en une vision globale. Avant que s’installe la maladie, de nombreux symptômes d’alertes surgissent liés à des processus physiologiques délétères que nous savons décrypter ».

Impact des polluants sur la santé et « problème corporel » de toxines dans notre organisme

Les « émonctoires » ou principaux organes d’élimination que sont l’intestin, le foie, les reins, la peau qui joue un rôle dans l’élimination des toxines à travers la transpiration et parfois même à travers certaines éruptions cutanées chroniques, peinent à réguler notre métabolisme. Le foie joue un rôle clé dans les processus de détoxication de l’organisme. Lorsque les systèmes de détoxication du foie sont débordés, les toxines non excrétées s’accumulent dans l’organisme et favorisent l’apparition de problèmes chroniques de santé.

« Grâce à nos connaissances scientifiques sur l’environnement et l’épigénétique nous savons que nous avons le pouvoir d’influencer défavorablement ou favorablement notre capital santé ».  

La fatigue premier symptôme d’alerte, comment s’en préoccuper ?

« Si adopter une meilleure hygiène de vie et les meilleurs codes nutritionnels est la première recommandation, l’autre pilier pour recouvrer une meilleure énergie est l’aspect de notre manière à détoxiquer. La cabine infra rouge est certainement l’outil le plus performant à cet égard. Outre son pouvoir de détoxication, elle est aussi un élément majeur pour retrouver notre vitalité et de nombreuses références scientifiques posent l’implication des infra rouges sur le cellulaire ». On a là les points principaux :

  • l’intérêt de la détoxication ;
  • le concept exclusif « Direct Heat » de l’Infracab’in,
  • les avantages pour une structure professionnelle à intégrer Infracab’in dans leur concept.

Qu’est-ce-que INFRACAB’IN ?

La technologie infrarouge de longueur d’onde courte est la base du dispositif en référence aux propriétés des infrarouges proches, dits A.

Le corps est réchauffé par la chaleur directe des rayonnements, une sudation source de détoxication et purification élimine de l’eau et du sel, mais aussi des substances toxiques -pesticides, et des métaux lourds. La chaleur directe des émetteurs infrarouge DIRECT HEAT pénètre immédiatement la peau à une profondeur de 5 mm.

  • Évitez le choc thermique. La température monte entre 40 et 50 degrés. Les études scientifiques démontrent que les organes sont stimulés par la chaleur infrarouge qui agit directement sur les cellules du corps.
  • Bienfaits de la cabine infrarouge
    Les bienfaits de la cabine infrarouge sont multiples. Les rayons infrarouges accélèrent les fonctions cellulaires qui provoquent une augmentation de la circulation sanguine, améliorent le système cardiovasculaire et renforcent les défenses immunitaires. La pratique régulière de cette cabine contribue à la diminution des tensions, le soulagement des rhumatismes et des arthrites, améliore l’oxygénation et contribue à la purification de la peau. Le sauna infrarouge réduit le stress, la fatigue et permet un meilleur sommeil. La cabine infrarouge a des effets d’amincissement en travaillant au niveau des masses graisseuses. Pour une séance de 30 mn, la perte totale est estimée entre 600 et 900 Kca.
  • Une détox apaisante
    « Une solution performante pour purifier le corps en profondeur quotidiennement agressé par des milliers d’agents polluants. Cette technologie exclusive, expérience d’une chaleur douce et homogène, est destinée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels du sport, de l’esthétique, du bien-être et de la santé » argumente Estelle Scherrer, la dirigeante.

Chez INFRACAB’IN, personnaliser sa cabine infrarouge DIRECT HEAT est possible.

Estelle Scherrer précise : « Sous contrat d’exclusivité en France, INFRACAB’IN est une marque déposée. La cabine en bois est produite en Hollande et le système de chauffe, breveté DIRECT HEAT, par deux fournisseurs -allemand et hollandais. Le délai de livraison est de 4 à 5 semaines. Chez INFRACAB’IN personnaliser sa cabine infrarouge DIRECT HEAT est possible, par exemple aux couleurs d’un club sportif ou pour faire apparaitre un logo ». Elle est également adaptée aux Personnes à Mobilité Réduite.

*Brevet DIRECT HEAT = Chaleur Directe

En pratique :

  • La surface au sol varie entre 1,56 m2 et 2,73 m2, pour une hauteur standard de 2,05 m.
  • Installation par un électricien agréé : 1 compteur de 16 A et une prise électrique de 230 V.
  • Coût d’une séance de 30 minutes : 0,30€.
  • Applications Sport : Action relaxante sur les muscles, les ligaments, les nerfs, les articulations soumises à de fortes tensions. Favorise la récupération physique, l’amélioration de l’endurance et de la performance.

Témoignages, retours d’expérience avec la cabine infrarouge DIRECT HEAT

. Stéphanie Béchu. A la suite d’une intervention chirurgicale, cette mère de famille recourt depuis 4 ans, aux séances de la cabine infrarouge DIRECT HEAT. Elle en ressent du bien-être, un moment de plénitude, dans la cabine, elle s’y retrouve « dans sa bulle, une attention pour soi, on est libre ». Les effets de la sudation et de la chaleur lui procurent une peau douce. Son époux apprécie un sommeil facilité. Ses enfants adolescents y traitent quelques soucis d’acné et s’amuse-t-elle « çà les coupe des réseaux sociaux ».

. Marine Fiocco, directrice du centre Jouvence Therapy à La Seyne-sur-Mer rapporte sa première expérience de la cabine infrarouge DIRECT HEAT, à propos d’un sportif (rugbyman) qui a ainsi amélioré des contractures musculaires au niveau cervical et « a noté des vertus positives sur les muscles soulagés ». Infracab’in est depuis utilisée en complément des traitements amincissants et de bien-être proposés par le centre. « L’effet de régénération, et la prise en charge des Troubles Musculo Squelettiques assurent une amélioration de nos résultats chez les jeunes sportifs, sujets âgés et femmes qui fréquentent notre centre ».

. Christophe André est coach sportif et pratiquant professionnel. Il a trouvé avec Infracab’in une solution de récupération, car de par son travail de préparateur physique, il a noté un bénéfice en faveur d’une diminution des temps de récupération ; il recommande une régularité des séances pour garantir des effets à long terme sur « l’amélioration du bien-être, ainsi que pour les relâchements psychologique et musculaire. La cabine infrarouge DIRECT HEAT est pour moi un outil qui va dans le bon sens pour l’athlète et … pour tout le monde ».

INFRACAB’IN : Devoir de conseils, de formation et d’informations

865 avenue de Bruxelles, 83500 La Seyne-sur-Mer
Tél : 06 58 61 07 63 – Mail : contact@infracabin.fr – Site Web : www.infracabin.fr