LE SALON PROVENCE PRESTIGE
REVIENT EN PRÉSENTIEL POUR LE PLAISIR DE NOS CINQ SENS !

PALAIS DES CONGRÈS D’ARLES DU 18 AU 22 NOVEMBRE

RETROUVONS NOS CINQ SENS !

Si la crise sanitaire nous a contraint à malmener nos sens, la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et le goût seront bien au rendez-vous de cette 28ème édition ! Au programme, 3500 m2 de stands et, quotidiennement, un riche programme d’animations pour petits et grands. Parmi elles, des ateliers créatifs enfants, des démos, des dégustations, des conférences, des dédicaces…. Sans oublier les Ateliers culinaires d’Hervé Cuisine, célèbre YouTubeur et ambassadeur depuis 2020 du salon !

FOCUS SUR LES ARTISANS VAROIS…

Pour la Gastronomie :

  • La Biscuiterie Navarro,
  • Aux Délices des Papilles,
  • La Maison Licata
  • Pa Ni Pwoblem 

Pour la Mode : L’Arbre aux feuilles d’or

UN SALON QUI PUISE TOUTE SA RICHESSE DANS SES EXPOSANTS

Ils font le succès, année après année, de l’évènement. Provenant principalement de la région (près de 90%), les exposants garantissent tous des produits issus du savoir-faire régional.
Si leurs retrouvailles avec les visiteurs auront cette année une saveur toute particulière, une trentaine d’entre-eux seront pour la première fois présents, bien décidés à créer le même attachement que celui qui existe déjà avec les « anciens » exposants !

Parmi les nouveaux, coup de cœur pour deux marques bien de chez nous pour prendre soin de soi : ALYSCAMPS, maison de cosmétiques puisant ses origines à Arles, qui offre des soins complets aux formulations naturelles et saines (alyscamps.co) et CÉLINE ESCAND et son Baume intégral N°1 pour le corps et le visage aux composants naturels et bio fabriqué à Saint-Rémy-de-Provence (www.celineescand.com), qui séduira les adeptes de soins naturels comme les minimalistes en désencombrant leur salle de bains !

Du côté de la MAISON, on craque pour LES FOLIES ÉCOLOS et leurs produits lavables, dans des tissus aux imprimés colorés, pour remplacer essuie-tout, éponge et autres accessoires à usage unique que nous ne
jetterons plus à la poubelle. Idée cadeau de Noël zéro-déchet originale : la Box salle de bains (cf. photo). www.lesfoliesecolos.fr (Milhaud, 30).

Côté GASTRO cette fois, on se lèche les babines avec la MAISON LICATA. Désireux de remettre au goût du jour le baba au rhum, Natacha et Thibault ont créé une pâtisserie esthétique, de qualité et qui retrouve avant tout le goût inégalé du baba au rhum d’antan ! Issu d’un savoir-faire de plusieurs générations, leur baba est le fruit d’une alchimie entre rhum martiniquais, vanille naturelle de Tahiti, gingembre… Sa réalisation est faite à partir de farine provenant du dernier moulin familial des Hautes-Alpes, de beurre 100% français, d’œufs issus de poules françaises élevées en plein air… Bref, à en rester baba ! www.maisonlicata.fr (Saint-Aygulf, 83).

On ne reste pas insensible non plus devant le DOMAINE DE LAGOY, domaine chargé d’histoire avec son château classé monument historique, dont la construction remonte à 1714. Acquis en 1662 par la famille Meyran, et resté dans la même famille depuis lors, il est converti à l’agriculture biologique dès 2001 et possède près de 30 hectares de vignoble bénéficiant de l’appellation IGP Alpilles.
Situé au coeur du parc des Alpilles, le domaine dispose d’un sol à texture calcaro-sableuse formé à partir d’alluvions du Rhône où prédominent des galets qui emmagasinent la chaleur et l’isolement du vignoble. Grenache, Cinsault, Syrah, Cabernet-Sauvignon, Marselan, Caladoc, Sauvignon et Chardonnay y sont assemblés avec talent, donnant aux vins de caractère leur fruité et leur belle fraicheur.
Résultat :  des vins de grande qualité avec une vingtaine de médailles remportées depuis 2013.
www.domaine-lagoy.com (Saint-Rémy-de-Provence, 13).

Pour les fans de BIO, une dizaine d’autres exposants seront également présents au salon.

Côté GASTRO, LA BRASSERIE ARTISANALE DES ALPILLES (Facebook @brasserieartisanaledesalpilles – Eygalières & Verquières, 13), le Domaine oléicole LE GRAND MAS DU ROY (Arles, 13), LE RUCHER DES ALPILLES (Saint-Rémy-de-Provence, 13) ou encore PROVENCE FACTORIZ (www.provencefactoriz.com – Arles, 13) qui transforme le riz de Camargue en alcool à l’instar de son apéritif ORIZON® inspiré des sakés traditionnels japonais.

Côté BIEN-ÊTRE, à saluer la présence des cosmétiques STERNARTICA (www.sternartica.com – Roche-Saint-Secret-Béconne, 26) et des huiles essentielles de la marque PJM SAS (Menton, 06) spécialisée dans la lavande et le lavandin.

Coup de cœur MODE enfin pour LES BOTTES DE MARIUS, marque née du mariage entre les nombreux séjours au Portugal de Sofia et Grégory et la culture camarguaise. Résultat : une « nouvelle botte gardiane », mélange entre tradition et savoir-faire, pensée et dessinée par le couple. Les modèles sont fabriqués au Portugal par la famille de Sofia, bottiers depuis 4 générations. Un travail artisanal avec une peau locale pour proposer des
produits de qualité à un prix très abordable. www.lesbottesdemarius.com (Saint-Laurent d’Aigouze, 30).

INFOS PRATIQUES

DU JEUDI 18 AU LUNDI 22 NOVEMBRE DE 10H À 20H
NOCTURNE LE VENDREDI JUSQU’À 23H
PALAIS DES CONGRÈS D’ARLES – Avenue 1ère division France Libre 13200 ARLES

Tarifs :

  • ENTRÉE : 8 €
  • Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
  • Demi-tarif pour les enfants de 12 ans à 18 ans.
  • 3 € pour les groupes à partir de 20 personnes.

Le billet d’entrée au salon donne droit également à un tarif réduit, pendant la durée du salon, aux Musée départemental de l’Arles Antique, Museon Arlaten, Musée Réattu, Musée de la Camargue (entrée gratuite).

Visitez en prime le Marché de Noël d’Arles !

4 navettes « Calèches » gratuites permettront, le samedi et le dimanche, de relier le centre-ville au Palais des Congrès. Pas mal pour se rendre au Marché de Noël des Commerçants organisé du 19 au 21 novembre par l’association des Commerçants « Arle’Shopping » dans la cour de l’archevêché !

TOUTES LES INFORMATIONS SUR WWW.PROVENCEPRESTIGE.COM
[ PASS SANITAIRE & PORT DU MASQUE OBLIGATOIRES. GESTES BARRIÈRES RECOMMANDÉS ]