THÈME DE L’ÉDITION 2019

L’intelligence relationnelle au service du client
by Chambre de Commerce et d’Industrie du Var

La 9ème édition du Forum Var Ecobiz se déroulera le jeudi 21 novembre au Palais Neptune de Toulon de 9h à 21h.

Ce rendez-vous annuel, fondé sur les échanges et les rencontres BtoB, destiné aux chefs d’entreprise, aura pour thème « L’intelligence relationnelle au service du client »

Au quotidien, le client accède à une multitude de services, de fonctionnalités et d’offres. Plus exigeant, il affine ses avis, modifie ses attentes, change ses pratiques d’achat et enrichit son quotidien. La relation client évolue à mesure qu’il collectionne les expériences. Pour gagner en expérience client, les marques, les enseignes, les entreprises vont devoir diversifier leurs canaux de relations, mettre de l’humain dans le digital, apprendre à écouter les émotions, développer leur intelligence relationnelle.

Expérience client, développement commercial, stratégie digitale, leadership et influence, blockchain… autant de thèmes abordés pendant une journée pour développer l’intelligence relationnelle

C’est aussi le lieu où l’on aide le dirigeant à développer son réseau et à s’inspirer de contenus orientés solutions : Conférences, workshops, Clubs et réseaux de dirigeants, espaces coworking.

17 h 00 – 18 h 00
Conférence Grand Témoin 2019

« L’intelligence relationnelle au service du client »

Michaela Merk, Professeure en marketing et management des marques de luxe, spécialiste de l’expérience client

Michaela Merk

Comment les marques renforcent des liens émotionnels avec des clients de plus en plus digitalisés, quelles valeurs humaines ont la puissance pour enchanter les clients de plus en plus exigeants, comment transformer des clients en ambassadeurs de marques engagés ?

Michaela Merk partagera dans une keynote les émotions que tous les dirigeants devraient incorporer et dégager pour transformer leurs équipes, mais aussi leurs clients en ambassadeurs de marque.

Après 15 ans d’expérience à des postes de direction au sein d’entreprises prestigieuses du secteur du luxe (L’Oréal, Marionnaud/AS Watson, Estée Lauder) et 10 ans de recherche, Michaela Merk est devenue experte en transformation des équipes de vente en ambassadeurs de marque grâce à l’intégration de l’intelligence relationnelle dans l’ensemble des actions managériales.

Avec sa société de conseil et de coaching « Merk Vision & Partners » elle accompagne des entreprises dans leur parcours pour augmenter l’expérience client à travers l’intelligence émotionnelle. En parallèle de sa carrière professionnelle, Michaela Merk est professeure et a enseigné le marketing dans les meilleures écoles de commerce et universités en France comme à Sciences Po et l’ESSEC. Michaela Merk détient un doctorat en marketing (Sorbonne/ HEC) et est l’auteur de plusieurs ouvrages dont « Manager les vendeurs du luxe : Stratégies pour créer des ambassadeurs de marque » (Dunod).


Le Forum 2019 fait peau neuve
: nouvelle identité visuelle, nouvelle animation, (Barcamp, soirée de clôture …) 

Informations pratiques 

L’inscription au Forum Var Ecobiz est réservée aux Dirigeants et Cadres dirigeants, adhérents ou non à Ecobiz.

L’inscription est gratuite* et obligatoire.
* sauf participation de 18 €TTC au co-lunching

Programme et inscription : www.forum.var-ecobiz.fr 
Contact : 04 94 22 88 17 / event.communication@var.cci.fr