A l’occasion de la CONFÉRENCE DCF VAR TOULON « MARQUE EMPLOYEUR » qui aura lieu le 1er février 2023 (au lieu du 15 décembre 2022 comme prévu initialement), un entretien avec Claudia Tudori, présidente de l’association DCF VAR TOULON, qui rassemblent des dirigeants, des cadres responsables « intrapreneurs », des indépendants ou des coachs en entreprises ayant en commun la fibre commerciale, a mis en lumière ses actualités.
Les DIRIGEANTS COMMERCIAUX DE FRANCE de la métropole toulonnaise sont au nombre d’une trentaine actuellement, l’objectif de la présidente Claudia Tudori est d’atteindre les 50 à fin 2023.
Pour celle-ci, l’association véhicule des valeurs essentielles tels le partage et la générosité : « A la fin de nos rencontres, nous ne comptons pas les cartes de visites engrangées mais plutôt nous conservons le sens de ce que nous avons appris des participants. ».
Claudia annonce une toute prochaine conférence :
La valorisation de la fonction commerciale passe aussi par des interventions auprès de la jeune génération, au sein même de leurs écoles dans les filières post bac.
Les DCF VAR TOULON sont ainsi engagés dans la 5ème édition du DCF Challenge :
Une étude de cas qui porte cette année sur l’entreprise PUMA.
Ce concours vise à permettre à des étudiants de formation commerciale en binôme de catégorie Bac +2/3 ou Bac +4/5, de travailler sur des problématiques concrètes proposées par des entreprises à dimension nationale voire internationale.
Les trois piliers de l’intelligence commerciale que sont l’expertise métier, l’efficience opérationnelle et l’intelligence émotionnelle vont révéler leur talent commercial.
Un objectif commun à toutes ces rencontres : imaginer, concevoir et développer des stratégies et des outils porteurs de business et de notoriété.