Plan Climat
Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur,
une région avec une COP d’avance
Un an après sa mise en œuvre, le Plan Climat initié par la Région Sud a pour ambition de faire de Provence-Alpes-Côte d’Azur, une région exemplaire en matière d’environnement. Transports, rénovation énergétique, développement économique, préservation de la nature, ce sont 400 millions d’euros qui ont déjà été investis pour financer des actions concrètes dans les territoires.
2019 viendra concrétiser les mesures du Plan Climat avec notamment la poursuite de la conversion énergétique des cars, le développement des énergies renouvelables ou encore le déploiement des circuits courts…
C’est dans ce contexte que Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, visitera, mercredi 6 février 2019 à 14h, la station Twizy de Dromel (Marseille 9e) en présence de Lionel ROYER-PERREAUT, Maire des 9e et 10e arrondissements de Marseille, et d’Emmanuelle CHAMPAUD, Présidente de TOTEM mobi.
Il rappellera à cette occasion les actions engagées par la Région Sud pour améliorer la qualité de l’air à Marseille : électrification des bateaux à quai, déploiement des bornes électriques, aide à la conversion des véhicules au bioéthanol.
A la suite de ce rendez-vous, il rencontrera à l’Hôtel de Région plus de 30 chefs d’entreprises de la filière de l’éolien offshore flottant afin d’échanger avec eux sur les atouts et les enjeux en région Sud après les annonces récentes du Gouvernement.
14h : Parvis du Palais des Sports de Marseille
Renaud MUSELIER visitera la station Twizy de Dromel en présence de Lionel ROYER-PERREAUT, Maire des 9e et 10e arrondissements de Marseille, et d’Emmanuelle CHAMPAUD, Présidente de TOTEM mobi.16h15 : Salon d’honneur – Hôtel de Région, 27 Place Jules Guesde, 13002 Marseille
Point presse à l’issue de la rencontre entre le Président de la Région et les chefs d’entreprise de la filière de l’éolien offshore flottant.