Une nouvelle Guinguette va ouvrir dans l’harmonieux Tiers-lieux de Montrieux Le Hameau, une ancienne Abbaye du XII siècle. Cet éco-lieu est ouvert tout à la fois aux vacanciers et aux locaux, disponible aux événementiels privés (séminaires..) et offre une capacité d’accueil de 22 chambres.

jacques dehouck

Le coordinateur Jacques Dehoucq. « recherche un.(e) chef.(fe)  de cuisine désespérément » car la gouvernance qu’il promeut remet en question les codes de la restauration classique.

En effet, basée sur une procédure sociocratique, les décisions se prennent ensemble motivées par des relations de plus grande proximité.  Le cercle restauration encourage la co-responsabilisation des acteurs de la cuisine en intelligence avec l’équipe en salle au service du succès d’objectifs partagés de la vie collaborative du Hameau ,dans le respect des personnes, en préservant la diversité des points de vue et des apports de chacun.
Le travail pour la réussite du projet flèche 4 valeurs humaines : la bonne humeur, l’apprentissage, la transparence, l’entraide.

À date, en amont de la constitution du team cuisine, s’activent déjà le maraîcher, le responsable hôtellerie, le responsable privatisation, 2 administratifs, un responsable en Recherche & Développement, un responsable de lever de fonds et mécénat organisés en cercles décisionnels : agriculture, restauration, hébergement, privatisation.

cuisine raffinee guinguette de montrieux

Selon Jacques Dehoucq. : « Notre restauration est une cuisine de bon sens, avec une valorisation de nos légumes. ».

Le service du midi présente une formule: entrées, plats, desserts (du lundi au samedi).

Le soir, une proposition de « petits plats » conviviaux pour garnir une table de cuisine varoise (du mercredi au samedi + dimanche midi).

Alors motivé.es ? Contactez Jacques Dehoucq.
Par email : jacques@montrieux.org ou par téléphone : 07.66.76.13.70
Pour en savoir + : https://www.montrieux.org/