L’étape marseillaise : Cette rencontre a permis aux professionnels du bâtiment (utilisateurs, bureaux d’études, architectes, promoteurs, installateurs, …) d’échanger et de se former, près de chez eux, dans un cadre convivial. Le Palais Omnisports de Marseille est d’ailleurs équipé de matériel de régulation et d’une GTB Sauter.

Des clients (maîtres d’ouvrage, architectes, prescripteurs, …) de la région sont venus donner leur point de vue et faire un retour d’expérience sur la problématique de l’interopérabilité des équipements : Benjamin Chamayou, Facility Manager Group ETIC ; Jean-Pascal Roche, cogérant BE ADRET ; et Stéphan Taverni DR SAUTER Régulation ont évoqué la capacité des différentes briques d’intelligence présentes dans et autour d’un immeuble à s’interconnecter, communiquer et interagir au service du confort des occupants et de l’optimisation de l’exploitation du bâtiment.

Des solutions performantes et économes et des facteurs de soutien :

  • L’intégration de systèmes intégrés de sécurité et de sûreté
  • Une expertise en recherche de coûts d’exploitation
  • L’amélioration de la QVT des occupants
  • L’amélioration de la maitrise de l’énergie consommée

Prudence Soto, Directrice générale de SAUTER Régulation, a ainsi commenté :

« Nous réunissons l’ensemble des acteurs de la filière de l’acte de construire et de la digitalisation. SAUTER crée des solutions globales écoénergétiques en faisant preuve d’agilité et d’adaptation au marché : nos maitres d’ouvrage nous font évoluer quand notre R&D exerce sa veille technologique ». 

Conscient de la nécessité de faire des économies avec un niveau de confort, SAUTER fournit aux utilisateurs comme aux exploitants une vue d’ensemble de leur consommation et de leurs flux d’énergie, et donc de l’évolution des coûts.

ATELIER / Nouvelle application SAUTER combinée à un système d’automatisation des bâtiments : « Mobile Building Services »

Un fonctionnement simple pour les usagers

Après avoir installé l’application « Mobile Building Services », sur son appareil Apple ou Android, chaque utilisateur reçoit un QR Code personnalisé et unique. Il doit le scanner pour accéder aux commandes de sa chambre d’hôtel, son appartement ou son bureau : commande individuelle du chauffage, de la climatisation, de l’éclairage et des stores.

Une gestion intégrée dans SAUTER Vision Center

L’authentification et le contrôle-commande des locaux avec l’application « Mobile Building Services » s’effectuent via le cloud SAUTER.

L’utilisateur de l’application est connecté directement aux automates de régulation terminale par l’intermédiaire du cloud SAUTER.

Grâce à l’interface SAUTER Vision Center, le gestionnaire immobilier pilote l’ensemble des automates et gère la maintenance, le dépannage et les alarmes.

Optimisation des coûts

Cette nouvelle solution ne nécessite plus d’installation de serveur dans les immeubles, ce qui réduit significativement les coûts d’investissement. Le cloud SAUTER met à disposition des clients puissance de calcul, espace mémoire et protection des données.

SAUTER organise 15 rencontres en France et au Luxembourg sur le thème :
« Interopérabilité dans le bâtiment connecté : mythe ou réalité ? Échangeons et testons les dernières innovations »

A travers ce « Tour de France et du Luxembourg », SAUTER met au service de la profession des solutions concrètes et innovantes pour les bâtiments de demain.

Les inscriptions sont ouvertes et accessibles sur le lien : https://www.sauter.fr/entreprise/roadshow-2020/

SAUTER REGULATION SAS, filiale du Groupe Suisse SAUTER AG, est leader sur le marché français et luxembourgeois, dans le secteur de l’efficacité énergétique, GTB et GTC. SAUTER propose une gamme complète de produits, solutions et services pour l’optimisation du confort et de l’énergie. Son chiffre d’affaires est de 26 millions d’euros. La filiale emploie plus de 120 personnes et couvre l’ensemble du territoire français et luxembourgeois à travers l’implantation de ses Directions Régionales et Directions Marchés.
https://www.sauter.fr/