2024 : lancement de 3 nouveaux produits

Adeline et Renaud de Barry, propriétaires de la LIQUORISTERIE DE PROVENCE annoncent 3 nouveautés notamment LE POINTU, pastis créé en collaboration avec Serge Bruna, Maitre Savonnier, Directeur de la Savonnerie La Licorne et l’artiste  Yann  Letestu, « peintre de l’horizon » qui a illustré l‘étiquette au « charme intemporel »  du nouveau spiritueux anisé et la contre-étiquette au mode « nostalgie de la Provence »… Et 2 innovations typiques : Un Vermouth rosé de Provence et une Perle de Provence inspirée du célèbre calisson.

Renaud de Barry se félicite « du travail des aromaticiens conseils qui (nous) guident dans les équilibres de (nos) alcools ». La LIQUORISTERIE DE PROVENCE a rejoint en 2017 le groupe familial du Château de Saint Martin, domaine viticole Cru Classé varois.

LE POINTU : Profil marqué par l’anis étoilé, l’anis vert et la réglisse sublimés de notes de safran et de thym sélectionnés par un maître herboriste.
A déguster allongé par 6 à 8 volumes d’eau glacée.
Alcool : 45%
50 cl – Prix de vente conseillé : 30 €

le pointu de la liquoristerie de provence
le pointu contre etiquette liquoristerie de provence
belmuse liquoristerie de provence

BELMUSE

Assemblage de cépages régionaux, cinsault, tibouren, grenache et syrah, délicatement vinifié en rosé et maturé en barriques avec addition de macérations d’herbes et agrumes sélectionnés au Sud méditerranéen.  « Vermouth de Provence »  à savourer glacé avec ou sans tonic, Belmuse peut entrer en base de cocktails fraîcheur.

Alcool : 17%
50 cl – Prix de vente conseillé : 22 €

calin polisson liquoristerie de provence

CÂLIN POLISSON

Inspiré des célèbres calissons, cette liqueur provençale allie avec gourmandise crème végétale, Marc de Provence, amande, melon, fruits-confits, fleur d’oranger, vanille, amidon… à boire avec plaisir avec ou sans glaçons et peut également entrer en base de cocktails fraîcheur.

Alcool : 17%
50 cl – Prix de vente conseillé : 32 €

Selon Renaud de Barry, LE POINTU sera « en bonne place en duty free pour générer un achat d’impulsion et emporter un petit bout de souvenir de l’Art de Vivre en Provence. ».

Armée d’un solide réseau de distribution pour une gamme diversifiée, La LIQUORISTERIE DE PROVENCE pratique  le marketing de l’offre
Bien établi, le réseau commercial est animé par 40 agents en France et 12 à l’export.
Les axes de développement économique sont: le local, le naturel ; l’artisanal, une offre variée par la largeur de la gamme :

  • 6 références d’anisés et absinthe : P’tit bleu, Aqualanca, Le Pastis du Liquoriste, Le Pointu, Versinthe 20 ans, Amesinthe
  • 5 fines liqueurs de fleurs de Provence : Mélopépo, Fleur d’angélique, Fleur de lavande, Fleur de figue, Fleur de thym
  • 1 gin : Poulpe bleu
  • 2 whiskies : Singlar Pure Malt, Singlar Blend 8 ans
  • 2 rhums : Tarluga, Jockey Club-Rhum premium
  • 1 Fine vodka de raisin : Ziga-Zaga
  • Le plus vieux bitter artisanal français depuis 1830 : Bitter des Basques
liquoristerie de provence logo

À PROPOS DE LA LIQUORISTERIE DE PROVENCE

Date de création : 1999
Production : 250 000 unités produites /an
7 gammes
3 alambics
Croissance économique : + 220% sur 2021-2022
CA : 1 million €

RÉSEAUX DE DISTRIBUTION
CHR, Cavistes indépendants, exports, particuliers, grande distribution

Site web : www.liquoristerie-de-provence.com

Adresse : 614, route des Arcs, Domaine de Saint-Martin, 83460 Taradeau-en-Provence
Téléphone : 04.94.99.76.76
Email: contact@liquoristerie-de-provence.com