​Le Medef Sud, AG2R La Mondiale et La Ligne contre le Cancer 13 ont solidairement lancé Bob, la Boussole des Boss : une plateforme destinée à accompagner les entrepreneuses atteintes d’un cancer : boussole-des-boss.org

Comment concilier entreprise et maladie ?

Bob s’adresse aux femmes dirigeantes atteintes d’un cancer pour orienter le parcours de soins ; informer sur les diverses aides auxquelles les dirigeantes peuvent prétendre et guider selon les situations particulières vers les étapes clés: du moment où elles apprennent leur maladie à l’après-cancer en passant par l’annonce à leur famille et collaborateurs.

boussole-des-boss.org se scinde en 2 sphères, professionnelle et personnelle et pour chacune d’entre elles aborde les  5 étapes clés : « Je l’apprends », « Je l’annonce », « Je me protège », « Je me soigne », « Et après ? ».

ressources plateforme boussole des boss

Qu’est-ce-qui se passe face à la maladie ? Comment gérer sa maladie et son entreprise ?

Un constat, dans le Sud on se dépiste globalement moins qu’ailleurs. Cette solution digitale gratuite favorise la rencontre avec la ligue contre le cancer, fait des ponts avec toutes les solutions, méconnues.

Jean – Louis Maurizi – Président du MEDEF Sud, déclare : « Je me félicite que ce projet puisse aujourd’hui voir le jour ! Les cheffes d’entreprises atteintes d’un cancer font preuve de résilience et d’une détermination exceptionnelle, mais ont souvent tendance à faire de leur vie professionnelle une priorité absolue. Elles doivent prendre le temps de s’écouter et de s’accorder des moments de repos et de guérison : nous sommes là pour les soutenir. Pour nos trois organisations, il s’agissait de trouver le moyen de les appuyer de la meilleure des manières ».

Magali Maugeri – Directrice générale La Ligue contre le Cancer 13, ajoute :
« Bob, la boussole des boss, c’est aussi le ‘‘couvre – chef (fe)’’ : il protège ces femmes. Nous avons pensé notre plateforme comme un outil clé en main en réponse à leurs questions fondamentales, afin qu’elles puissent faire face au mieux à la maladie et rompre avec la solitude».

Caroline Bruynoghe – Directrice régionale Provence- Alpes – Côte d’Azur et Corse d’AG2R LA MONDIALE indique : « Cette initiative solidaire, portée notamment par les activités sociales d’AG2R Prévoyance – l’institution de prévoyance du Groupe, a été pensée pour accompagner les cheffes d’entreprise atteintes d’un cancer. En tant qu’acteur engagé en faveur de la prévention santé, nous tenions à mettre à leur disposition un outil simple d’utilisation afin de les aider et de les soutenir dans leur lutte contre la maladie».

image002