Le 24 mai, l’équipe gagnante des Entrep’ Var, concours promouvant l’entrepreneuriat étudiant, participait au Trophée France des Entrep’.
Water collect, leur système de récupération des eaux grises, a remporté le prix du meilleur projet Eco-Responsable.
 

Tirer une chasse d’eau c’est gaspiller 6L d’eau potable au minimum. Water Collect veut remédier à cela en créant un système de récupération des eaux grises pour les réutiliser dans la chasse d’eau des toilettes. L’objectif est d’en faire un produit moderne qui s’inscrit dans l’ensemble de la domotique d’un logement innovant.

En clôture du salon Var Up’, le 21 mars, Hendrix Charvolin (SeaTech), Maëlys Robert (UFR Lettres), Thomas Gallo (SeaTech), Leïla Bazine (UFR Ingémédia) et Hélène Cailletaud (UFR Lettres) ont remporté le trophée Les Entrep’ Var.

À Paris, pour la finale nationale du 24 mai, les étudiants étaient soutenus par leur marraine, Christelle Champourlier (CCI du Var) et leur coach, Fabiola Boureau (Initiative Var). C’est à la suite du battle de pitch visant à faire connaître leur projet, qu’ils ont remporté le prix du meilleur projet Eco-responsable.

Les Entrep’ est un concours mettant à l’honneur des projets de création d’entreprise portés par des étudiants des différents établissements d’enseignement supérieur. Un programme d’entraînement terrain 100% gratuit permettant de révéler le potentiel des candidats et de les acculturer à devenir entrepreneur.

AUTEUR : Informations_Presse (echosud.fr)