Après une légère hausse en 2017, 2018 témoigne d’une année exceptionnelle avec une croissance de 13%, soit 66 000 passagers supplémentaires transportés.
Les neuf nouvelles destinations ont en effet permis de franchir le cap des 570 000 personnes !
Pour rappel, la compagnie HOP ! Air France a ouvert trois lignes en France : Roissy Charles-de-Gaulle – le plus grand hub d’Europe – ainsi que Lille et Strasbourg en saison.
Trois nouvelles compagnies aériennes (ASL Airlines France, Scandinavian AirlineS et Swiss) ont opéré six dessertes à l’international : Copenhague, Genève, Varsovie, Anvers, Oran et Alger.

Cette progression a également été nourrie par des avions de plus grande capacité, un meilleur taux de remplissage des appareils et une fréquence des vols plus adaptée à la demande des voyageurs. 2018 confirme bel et bien la croissance de l’aéroport avec 11 103 mouvements, ce qui constitue une augmentation de 7% !

Cette dynamique illustre la stratégie marketing de VINCI Airports, qui entend s’associer sur le long terme à de nouveaux partenaires aériens et ouvrir de nouvelles lignes à destination du département du Var, celui-ci accueillant un nombre grandissant d’événements internationaux, tel que le Festival de la Mode et de la Photographie à Hyères, le Grand Prix de France de Formule 1 au Castellet ou encore les Voiles de Saint-Tropez.

Laurence ERBS, directrice de l’aéroport Toulon Hyères, s’exprime sur le sujet : « Nous sommes ravis par les bons chiffres de 2018, qui permettent de tirer un bilan très positif de notre trafic. Les passagers en provenance de différents pays ont pu ainsi profiter des nombreuses opportunités l’an passé pour découvrir notre territoire d’exception. Le travail d’intelligence collective, en partenariat avec les institutions locales et les acteurs du tourisme, a permis de réussir ce beau challenge, et nous continuerons à fournir ensemble les efforts nécessaires pour améliorer encore l’accès et l’attractivité du Var ! ».

Retrouvez les temps forts de l’aéroport Toulon Hyères dans notre rapport d’activité 2018 : https://toulon-hyeres.signdom.com/rapport-activite-2018/

A propos de l’Aéroport Toulon Hyères
L’aéroport Toulon Hyères figure parmi les trois aéroports français à usage mixte, civil et militaire. La Marine y exerce donc un rôle central dans la vie de la plateforme. Depuis plus de 50 ans, il bénéficie ainsi du savoir-faire et de la rigueur de ce corps militaire qui constitue un atout supplémentaire en matière de contrôle aérien et de sécurité. Désigné par l’État, VINCI Airports a repris la gestion de l’aéroport depuis le 1er avril 2015, pour une durée de 25 ans. Avec un trafic annuel de plus d’un demi-million de passagers en 2018, il se positionne parmi les principaux aéroports régionaux français. Il dispose de nombreux atouts parmi lesquels une position privilégiée sur l’arc méditerranée et une proximité avec des sites touristiques qui bénéficient d’une réputation internationale.

A propos de VINCI Airports
VINCI Airports, l’un des cinq principaux acteurs internationaux du secteur aéroportuaire, assure le développement et l’exploitation de 46 aéroports en France, au Portugal (dont le hub de Lisbonne), au Royaume-Uni, en Suède, en Serbie, au Cambodge, au Japon, aux États-Unis, en République dominicaine, au Costa Rica, au Chili et au Brésil. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau VINCI Airports a accueilli 195,2 millions de passagers en 2018. Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite des aéroports en apportant sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion et de la performance de plates-formes existantes, de projets d’extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire.
Toutes les informations sur www.vinci-airports.com