Avec plusieurs milliers d’euros à débourser a minima lorsque celles-ci ne sont pas prises en charge ou que partiellement, nombreux sont les patients à y renoncer. Face à cette problématique, la start-up toulonnaise Hélice Prosthesis a conçu une méthode de vente nouvelle reposant sur un crypto actif pour baisser le prix prothèses médicales.
UNE MÉTHODE DE VENTE INNOVANTE
Le projet d’Hélice Prosthesis est ambitieux : diviser le prix des prothèses médicales avec un pont bâti entre la crypto-monnaie et le secteur médical. Comment ? Grâce à une méthode de vente innovante basée sur un crypto-actif (de type ERC-20) reposant sur la blockchain Ethereum.
Si le modèle économique précis n’est pas encore entièrement dévoilé par l’équipe, celui-ci ne serait pas à comparer avec du crowdfunding.
En juillet dernier, le projet Hélice a ainsi trouvé ses premiers investisseurs et baissé pour la première fois le prix le la prothèse de genou la plus avancée au monde (le genou Genium X3 coûtant à l’origine 107.000 euros) au prix de 4.897 euros pour un jeune de 20 ans amputé suite à un ostéosarcome – une tumeur maligne osseuse touchant entre 100 et 150 patients chaque année en France.
UNE LEVÉE DE FONDS D’UN MILLION D’EUROS ESPÉRÉE
L’entreprise Hélice a amorcé les premières démarches auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) pour obtenir un Visa et lancer une ICO (levée de fonds en crypto-monnaie) au cours des prochains mois. L’équipe espère ainsi lever 1 million d’euros pour mettre en pratique sa méthode de vente nouvelle qui doit permettre de baisser les coûts des membres artificiels, des implants rétiniens et cochléaires, voire des prothèses de cœur.
Pour en savoir plus sur le Projet HÉLICE :
SITE WEB : https://helice-prosthesis.fr
RÉSEAUX SOCIAUX : @helice77
PRÉSENTATION YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCxUB5Bk3MiNpOQYFLSrOTtQ