Candidat à la présidence de l’Union Patronale du Var, une élection prévue le 27 juin prochain, Laurent FALAIZE déclare les grands principes de son engagement.

« Partageons notre fierté d’entreprendre » : des propositions annoncées depuis le 6 mai aux administrateurs et aux délégués de l’organisation.

La création des États Généraux de l’Union Patronale du Var

Positionner l’UPV à 5 ans, à 10 ans avec les permanents, les membres du Conseil d’Administration élargis à l’assemblée des délégués réunis lors de journées dédiées, faire face ensemble aux prochains enjeux de l’entrepreneuriat.

Comment préparer l’ensemble des entrepreneurs de notre département aux différentes mutations technologiques, numériques, ses opportunités et ses conséquences, et appréhender les mutations environnementales ?

La refonte des statuts

Les conclusions des États Généraux de l’UPV se traduiront par la refonte générale des statuts dont une proposition de présidence de 2 mandats de 3 ans.

« Nous ne sommes pas propriétaires de nos mandats. Le renouvellement des Hommes, c’est important ! » déclare Laurent Falaize.

La création du contrat d’Alliance Territoriale

Il s’agit de générer un engagement réciproque entre les entreprises de notre territoire et les grands donneurs d’ordre, nos TPE et PME doivent peser en amont de la prise de décision.

La création de la Vox Entreprise

L’objectif est de reprendre le dispositif du Parlement Varois des Entreprises, aujourd’hui disparu, et de l’adapter en mettant en place des commissions thématiques, soutiens de la nouvelle gouvernance de l’Union Patronale du Var dans la stratégie, les perspectives et les prises de décision.

La création d’un Pôle d’ambassadeurs du Var

Créer avec la Métropole TPM, le Conseil Départemental du Var et les communautés d’agglomération et les communautés de communes, un Pôle d’ambassadeurs pour promouvoir les atouts économiques du département du Var auprès de capitaines d’industrie séduits à rejoindre notre territoire.

Laurent FALAIZE

Administrateur de l’UPV depuis plus de 12 ans

49 ans, né à Toulon, marié et père de deux enfants.

Chef d’entreprise, Co fondateur de la société Fioul 83 (1993)

« Attaché à mon territoire, je me suis investi au sein du collectif avec le cluster régional Riviera Yachting NETWORK et l’association des entreprises : La Crau Pole ».

« Laurent Falaize : Mes propositions de programme »