Cédric SARPI

50 ans
Marié ; un enfant de 17 ans
Créateur de la marque de maillots de bain « Blue Lobster » en 2003.

1996 – Cédric Sarpi débute dans l’industrie du textile, engagé commercial freelance  par la société Politext.

2001 – Cédric pose ses bagages au Brésil et y découvre la print sérigraphie, un visuel placé sur des modèles unis, et le concept de mix & match, cette technique d’impression de motifs qui permet d’associer volontairement hauts et bas de maillots de bain harmonieusement dépareillés jusqu’à créer un style très personnalisé.

2003 – L’autodidacte devient entrepreneur
C’est l’année de la création portée par les concepts «venus du Brésil » qui constituent la force de développement de l’entreprise Blue Lobster, le nom de la marque rappelant le motif de homard imprimé sur un maillot de bain bleu repéré en Amérique du Sud !

2004 – Lancement de la première collection de la marque Blue Lobster auprès des professionnels

2024 – La collection est disponible dans 120 multimarques de la France entière et 7 boutiques en nom propre dans des villes de la Côte d’Azur à Cassis (2), Bandol, Sanary-sur-Mer, Le Lavandou, Cavalaire-sur-Mer, Sainte-Maxime, ainsi que sur le web pour 15 à 20% des commandes globales.

collections maillots de bains blue lobster

Illustration photos ©bluelobster_collection SS 24

Image – Confort – « Porte-monnaie » : Notre savoir faire c’est le bien aller

Blue Lobster propose chaque saison une quinzaine de tissus iconiques ou inédits déclinés en maillots ajustables et évolutifs ainsi que des accessoires (tunique, paréo, caftan..) en réponse à une forte demande en beach wear, pour une expérience client proche du sur mesure.

Concrètement 60 % des ventes s’appuient sur une clientèle fidélisée par Cédric, ses collaborateurs et ses revendeurs, ayant su « tisser un vrai lien » ; soit pour une femme de 30 à 50 ans au « panier moyen » de 100 € qui privilégie image et confort.

La structure emploie de 6 à 24 personnes –avec le personnel saisonnier des boutiques, ouvertes du 1er avril au 31 octobre.

Essor et Export

Enregistrant une progression du CA de +20%, Blue Lobster a signé un partenariat avec l’enseigne Printemps, localement à Marseille-La Valentine et Toulon-Grand Var, avec possiblement une extension au national.

En augmentant la surface de stockage de 50%, Blue Lobster projette de se rapprocher d’agents importateurs en Grèce, « une destination très touristique bien achalandée en commerce de détail » réfléchit Cédric Sarpi, toujours prompt à prendre la bonne décision.

La formule fétiche de Cédric Sarpi qui symbolise sa fibre entrepreneuriale :

« Un habit pour toutes les femmes et pour chacune d’entre elles ! ».

CASSIS

17, Rue Michel Blanc – 13260 CASSIS
Tél : 09 54 37 06 41
Ouverture du lundi au dimanche de 10h à 20h

CASSIS BIJOUX

25 rue Victor Hugo – 13260 Cassis
Tél : 09 56 09 72 85
Ouverture du lundi au dimanche de 10h à 19h30 

BANDOL

15 quai Charles De Gaulle – 83150 Bandol
Tél : 09 54 74 97 40
Ouverture du lundi au dimanche de 10h à 19h
 

CAVALAIRE

125 avenue des Alliés – 83240 Cavalaire
Tél : 09 62 63 48 11
Ouverture du lundi au samedi de 10h à 20h

LE LAVANDOU

17, Avenue du Général de Gaulle – 83980 Le Lavandou
Tél : 09 53 93 83 62
Ouverture du lundi au samedi de 
10h à 13h et 15h à 20h

SAINTE-MAXIME

5 rue Courbet – 83120 Sainte Maxime
Tél : 09 54 74 53 18
Ouverture du lundi au samedi de 10h à 20h

SANARY-SUR-MER

21, Rue Saint Marcellin – 83110 Sanary-sur-Mer
Tél : 09 54 91 89 85
Ouverture du lundi au samedi de 
10h à 13h et de 15h à 19h

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À PROPOS DE BLUE LOBSTER

Magasins présents à : Marseille – Cassis – Bandol – Sanary – Le Lavandou – Cavalaire – Sainte Maxime – Printemps La Valentine & Printemps Grand Var

e-shop : www.blue-lobster.fr
Instagram : bluelobster_swimwear
Facebook : bluelosbter

AUTEUR : Informations_Presse (echosud.fr)