Le Rosier Cent-feuilles ou Rosa Centifolia, la Rose de Mai  est une variété cultivée sur 50 hectares du Pays de Grasse et utilisée en parfumerie, pour sa qualité olfactive.
Chez MARCUS SPURWAY, une gamme de produits est consacrée à la Rose de Mai.

200 ans d’histoire, une référence internationale au savoir faire artisanal

Tony Aad , le PDG de MARCUS SPURWAY, est  présent sur le territoire de Cannes-Grasse depuis l’âge de 4 ans. Il est diplômé en gestion des moyens de production. C’est au milieu des années 90, avec une société d’achat et de revente de parfums, qu’il a un premier contact et des questions sur la parfumerie. En 1999, il intègre le Club Parfum Cannes. Fin 2010, il visite une petite structure cannoise, une boutique présente à cette adresse depuis 80 ans avec ses bocaux, ses crèmes… « Comment est ce que ça peut exister à notre époque ? La réponse : par des travaux manuels et un art artisanal. Cela inspirera les débuts de Marcus Spurway ! ».

Un coup de foudre ! Assurément mais comment utiliser avantageusement cet héritage de savoir faire ?

Par un retour à une parfumerie avec ses propres demandes et émotions et c’est en visitant les archives que le repreneur trouve l’origine de la création de tous les produits de la marque.

S’en suivent 10 années de développement qualitatif pour concevoir des produits de luxe à la française avec leur intemporalité et leur conditionnement à la main accompagnant une « maitrise complète de la chaîne de fabrication, et pardessus tout la composition parfumée ».

Tony Aad, CEO de Marcus Spurway
Morgane Romeyron, analyste-parfumeur
Sylviane, technicienne de labo

Pourquoi la Vente Directe n’aurait-elle pas un avenir ?

MARCUS SPURWAY propose des Ateliers du parfum sur-mesure

Aujourd’hui, telle une véritable start-up, MARCUS SPURWAY se doit de gagner la confiance de plus en plus de français. L’impulse vient du choix du canal de distribution qui allie Qualité et Prix : la Vente Directe.
Aux actuels 2 500 conseillers en France et 1 500 conseillers en Belgique vont venir s’agréger prochainement les futures recrues issues de 1 500 offres d’emplois sur le territoire français et l’ouverture d’un nouveau marché au Luxembourg.
« Chacun outillé d’une mallette Parfums et d’une mallette Ambiance élaborées par notre Maître parfumeur, Morgane Romeyron, et aussi une offre d’éditions limitées avec des parfums et soins cosmétiques portés par un principe actif local, à l’exemple de la thématique de la Rose de Mai actuellement. ».

Au total, ceux sont minimum 6 nouvelles fragrances annuelles que les vendeurs proposent.

Les nouveautés se nomment « Rêve de liberté » pour la femme et « Un monde nouveau » pour l’homme.

MARCUS SPURWAY EN CHIFFRES…

  • CA 2020 : 5,8 M€
  • CA 2022 prévisionnel : 10 M€
  • 500 000 produits vendus par an en France
  • 2 500 conseillers/ères de vente
  • 8 000 ateliers olfactifs organisés par an*
    (*réunions à domicile)

Participez à la cueillette de la rose de mai

Pour être complet osez une cueillette au petit matin sur le domaine de Constant Viale, précurseur du bio et un des artisans de l’inscription sur la liste du Patrimoine Culturel Immatériel de L’Humanité des « Savoir-faire liés au Parfum en Pays de Grasse ».

Le comité inter-gouvernemental de l’UNESCO a inscrit les « Savoir-faire liés au Parfum en Pays de Grasse » au patrimoine le 28 novembre 2018.

Merci à Stéphanie Aufrère pour cet accompagnement matinal : « Pour bien cueillir une rose, il suffit de la prendre par-dessous puis de tourner avec le poignet jusqu’à entendre le clic de la cueillette. ».

Stéphanie Aufrère & Contant Viale, producteur de la plante à parfum