Ange Barde, 52 ans, né à Sanary-sur-Mer (83)

Ange Barde grandit à proximité du mythique Circuit Paul Ricard du Castellet, et fréquente la pépinière de l’Ecole Elf-Winfield.

Le pilote automobile…

Une carrière débutée il y a 30 ans par un titre de Champion de France Michelin Junior Clio en 1991 et un titre de vice-champion de France en 2000, trop rapidement stoppée par un accident de la circulation.

« Complètement abattu dans l’instant, je me suis mentalement construit grâce à ce coup du sort, face à l’adversité, j’y ai puisé force et confiance! ».

2000 à 2008 : pilote en Ferrari Challenge

En 1997, il effectue ses premiers roulages en Ferrari de course. S’en suivront 8 saisons couronnées par 4 titres de Champion d’Europe dans le très exigeant Ferrari Challenge en 2001, 2003, 2004, 2006 et un titre de Champion du Monde FIA GT3 en 2005.

Le pilote mettra sa carrière automobile en second plan entre 2008 et 2020.

…L’entrepreneur en Haute Horlogerie

Ambassadeur de marques horlogères – Corum, Franck Muller…, Ange Barde dessine quelques modèles à inspirations automobiles : aiguille en forme de disque de frein, une couronne rappelant un bouchon de réservoir, poussoirs inspirés d’un pédalier, boîtier carbone… qui ne trouvent pas de producteurs.
Il décide alors de lancer sa propre marque de montres.

ANGE BARDE Genève

Créée en 2010 Ange Barde SA Genève est une manufacture horlogère spécialisée dans la production de séries limitées de chronographes de sport automatiques 100% Swiss Made.

Les Ambassadeurs de la marque ANGE BARDE :

Olivier Panis, Franck Montagny, Yannick Dalmas, Frédéric Michalak, Stéphane Clair, le directeur du circuit Paul Ricard…

Ci-contre : le modèle F1RST d’Ange BARDE

2021 : retour sur le championnat

Ange Barde retrouve en 2021 le haut niveau avec un volant de F488 Challenge EVO aux côtés de Gilles Briquet, dirigeant de la société IBFAST. Cette reprise en professionnel s’effectue en Ferrari Challenge Pirelli AM et se conclue par une 3ème place en Challenge européen et une 3ème place en championnat du monde avec 2 victoires. « Une année riche en émotions ».

Ange Barde livre ses prochains objectifs : « Fin décembre et début janvier à la conquête du titre de champion du Middle East qui se déroulera sur 6 courses aux Émirats Arabes Unis à Abu Dhabi et Dubaï. Et surtout gagner le prochain championnat Pirelli AM 2022 ! ».

L’esprit de compétition, toujours !

Suivez Ange Barde sur les réseaux sociaux !

Crédit photos angebarde.com

AUTEUR : Informations_Presse (echosud.fr)