Le Festival des 48h de l’agriculture urbaine refleurit sur Toulon et sa métropole pour une 3ème édition sémillante le samedi 14 et le dimanche 15 mai 2022.

LES 48h, C’EST QUOI ?

C’est le rendez-vous des curieux, amateurs et professionnels de l’agriculture urbaine. Un événement participatif où tout un chacun peut organiser son événement,et surtout participer ! Depuis 2016, plus d’une cinquantaine de collectifs et d’associations animent cet événement chorale initié par La SAUGE, coordonné par L’AFAUP, et parrainé par Vilmorin.

Au programme :
Végétalisation et animations pour tous en cœur de ville de Toulon
Balades et portes ouvertes sur toute la métropole

  • VÉGÉTALISER LA VILLE : semis, semences, fleurs & potager, découvrez les bienfaits de la Nature en Ville ! Un véritable atout pour s’adapter aux changements climatiques.
  • CULTIVER LE SAVOIR : des ateliers pour toute la famille, animés par les acteurs locaux de l’agriculture urbaine et de la protection de la biodiversité.
  • ESSAIMER LE TERRITOIRE : conversation marchée, balades gustatives ou à vélo, visites de sites, découvrez la métropole sous un nouveau jour.
  • CRÉER AVEC LE VIVANT : Imaginer la ville de demain, fleurir les pavés avec un mandala végétal ou décorer les jardinières de la Place de l’Équerre, laissez éclore votre créativité !

À PROPOS DU COLLECTIF VAROIS POUR L’AGRICULTURE URBAINE

Le collectif varois pour l’agriculture urbaine regroupe des acteurs diversifiés : fermes pédagogiques, jardins partagés, entreprises de l’agriculture urbaine, paysagistes, associations et producteurs péri-urbains.
Il a pour mission de porter le Festival des 48h de l’agriculture urbaine, de promouvoir cette dernière et de soutenir les projets qui émergent sur le territoire.
A travers une balade dans les sites existants, nous invitons les citadins à découvrir comment l’agriculture urbaine tisse des liens vers la santé, l’éducation et le vivre ensemble.
Ces activités « vertes » sont un vecteur de rapprochement social. Les participants deviennent une communauté dans laquelle ils partagent leurs connaissances et leur intérêt pour le jardinage.
C’est aussi un excellent fer de lance pour la promotion d’une alimentation plus saine.
A retrouver sur Facebook : https://www.facebook.com/collectifvaroispourlagricultureurbaine

Découvrez le programme complet et inscrivez-vous sur www.les48h.fr

AUTEUR : Informations_Presse (echosud.fr)