Les 25, 26 et 27 novembre 2025, l’équipe Apec Toulon vous invite à découvrir une exposition immersive qui met en scène les grandes mutations qui impactent et impacteront le monde du travail à horizon 2030.

Travailler demain ! Quels futurs se dessinent ?

expo immersive apec toulon

Vous découvrirez un regard approfondi sur quatre chocs du monde du travail en 2030 :

Démographique : la France vieillit …

Écologique : un impact sociétal et économique

Numérique : une révolution du travail accéléré

Sociétal : la relation au travail transformée.

« …L’Apec, à l’initiative de son conseil d’administration paritaire, veut partager son regard sur ces défis et les contradictions qui s’aiguisent pour les identifier, les comprendre, s’y préparer, en éclairant la réflexion de chacune et chacun. Pour faire naître l’exposition qui présente ce travail, nous avons compilé des études, des chiffres, des documents et des essais qui parlent d’un monde en pleine transformation…», partage Gilles Gateau, directeur général, comme une ouverture aux réflexions.

EXPOSITION IMMERSIVE

  • Dates : du Mardi 25 novembre 2025, 09h00 au jeudi 27 novembre 2025, 20h00
  • Lieu : Union Patronale du Var, 237 Place de la Liberté, 83000 Toulon

Venez vivre une expérience immersive inédite sur les enjeux du travail de demain. L’exposition, présentée par l’équipe du centre Apec de Toulon et de Provence Alpes Côte d’Azur dans une démarche prospective, met en scène les grandes mutations à venir. Des visites tous les jours, toute la journée.

logo apec

À PROPOS DE L’APEC

L’Association Pour l’Emploi des Cadres (APEC), opérateur du Conseil en évolution professionnelle pour les cadres, joue un rôle essentiel sur le marché des compétences cadres.
Ses missions : 
· Accompagner les cadres et jeunes diplômés du supérieur dans leur recherche d’emploi et leur évolution de carrière. 
· Aider les organisations à embaucher les cadres qui leur permettront de se développer. 
· 600 consultants en recrutement dans toute la France et les territoires d’outre mers qui permettent de jouer un rôle d’intermédiaire entre les cadres et les entreprises qui les recrutent.
· Son site web www.apec.fr attire un million de visiteurs tous les mois.

AUTEUR : Informations_Presse (echosud.fr)