Pôle emploi Var et son réseau de 13 agences proposent tout au long de l’année 2019 « Les Rendez-vous thématiques Pôle emploi Var ».
Ce mois-ci, la semaine du 4 au 8 février est dédiée au Transport et à la Logistique.
Entre autres : des ateliers découverte des métiers, des jobdating et des sessions de recrutement pour des formations financées par Pôle emploi (telles que le Titre Professionnel transport routier poids-lourds ou préparateur de commandes).
Durant toute cette semaine, les opportunités d’embauche sur ces secteurs porteurs sont mises en lumière ainsi que le savoir-faire de Pôle emploi, que ce soit en termes d’orientation, de formation ou d’accompagnement au retour direct à l’emploi.
C’est aussi l’occasion de mettre en avant un échantillon de l’offre de services Pôle emploi dédiée aux entreprises.
Venez, par exemple, assister aux démonstrations virtuelles des métiers de cariste et de conducteur routier proposées aux demandeurs d’emploi des agences de La Seyne-sur-Mer et de Six Fours ; ou au « Petit Déjeuner Rencontres » avec les entreprises Nicollin, Point P, Manpower et la Compagnie Varoise de Distribution organisé par l’agence Pôle emploi de Cogolin.
Téléchargez le planning de la semaine (PDF)
Quelques chiffres Pôle emploi liés aux secteurs et métiers du transport et de la logistique dans le Var :
En décembre 2018, 6 866 demandeurs d’emploi varois étaient inscrits dans les métiers du transport et de la logistique (pour 43 235 en PACA), ce qui représente 7% des demandeurs d’emploi dans le Var.
Toujours dans le Var et sur l’ensemble de l’année 2018, 4 539 Offres d’emploi ont étaient enregistrées dans les métiers du transport et de la logistique et 1 297 Offres d’emploi ont été enregistrées pour des entreprises des secteurs du Transport et de l’entreposage.
Pôle emploi a engagé, en 2018, pour le Var, un montant de 2,5 Millions d’euros (uniquement en coût pédogique) sur des actions de formation liées aux différents métiers du transport et de la logistique (tels que CACES, préparateurs de commande, Titre Pro Conducteur de transport routier de marchandises, Titre Pro Conducteur du transport routier interurbain de voyageurs, …).
Il faut savoir que les secteurs du transport et de l’entreposage ont enregistré, en 2018, 9 323 Déclarations Préalables à l’embauche.