AVEC LE LANCEMENT D’UN MODULE E-LEARNING, LE COMITÉ RÉGIONAL DE TOURISME PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR SOUHAITE FAIRE DES PROFESSIONNELS DU TOURISME ET DES HABITANTS DE VÉRITABLES AMBASSADEURS DE LA RÉGION SUD !
En parallèle du salon Rendez-vous en France – évènement qui mettra la région sur la scène internationale les 19 et 20 mars prochains – le CRT, ses partenaires des marques de destinations et la Fédération Régionale des Offices de Tourisme viennent de lancer un module de micro-learning accessible depuis son ordinateur, sa tablette ou encore son smartphone.
L’objectif : permettre au plus grand nombre d’acquérir une meilleure connaissance des destinations PROVENCE, ALPES et CÔTE D’AZUR via une formation digitale et un jeu-concours.
1- UNE FORMATION DIGITALE ACCESSIBLE PARTOUT ET PAR TOUS !
- Quel est le meilleur accueil à réserver aux voyageurs étrangers en fonction de leur nationalité ?
- Comment parler de la Provence, des Alpes et de la Côte d’Azur ?
- Quelles couleurs utiliser sur les outils de communication pour plus de cohérence ?…
Accessible depuis le 19 février, le micro-learning permet aux acteurs du tourisme de mieux connaître les attentes des clientèles étrangères et les enjeux du tourisme régional. Combinant textes, images et sons, il est également ouvert au grand-public souhaitant mieux connaître le territoire et s’impliquer dans sa promotion !
Pour faire cette formation en ligne, il suffit de créer un compte, d’accepter les conditions générales d’utilisation puis de choisir un parcours en fonction de la destination qui l’intéresse : Alpes, Provence ou Côte d’Azur. Chaque parcours se divise en 3 parties : des informations sur les enjeux du tourisme régional, des clés pour comprendre les attentes des principales clientèles internationales et des éclairages spécifiques sur chaque destination et chaque marque associée pour permettre à chacun de devenir ambassadeur du territoire.
2- UN JEU-CONCOURS POUR APPRENDRE EN S’AMUSANT !
- Lorsqu’ils viennent en France, les touristes canadiens apprécient particulièrement : 1. Le vin français. 2. Le café français. 3. Les sodas français. 4. La bière française ?
- Quelle information a incité Lauren à changer de destination au dernier moment ? 1. La rapidité des transports reliant Paris à la Région Sud. 2. L’offre culturelle de la Région Sud. 3. Un doute existentiel. 4. L’attractivité tarifaire de la Région Sud.
Pour rendre encore plus ludique l’apprentissage, un quizz vient ponctuer la formation pour tester les connaissances acquises et devenir ambassadeur de la région et de ses destinations.
Baptisé « Testez vos connaissances sur la stratégie touristique régionale et les marques de destination avant le salon Rendez-vous en France » un jeu-concours permettra à 9 personnes de gagner des cadeaux avec 3 séjours et 6 chèques-vacances à la clé. Vous avez jusqu’au 18 mars pour y participer !
A noter que pour la réalisation de ce module, le CRT s’est entouré des membres des Contrats de destination Provence, Alpes et Côte d’Azur et de la Fédération Régionale des Offices de Tourisme qui a mis en place, il y a quelques mois, le 1er MOOC territorial dédié à la montée en compétence des professionnels du tourisme régional.
A PROPOS DU COMITÉ RÉGIONAL DE TOURISME PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR. Le Comité Régional de Tourisme Provence- Alpes-Côte d’Azur est en charge de la promotion touristique de la région. C’est un partenaire support, expert et fédérateur pour l’ensemble des institutionnels et professionnels du tourisme, qu’il accompagne et soutient par ses actions de promotion auprès de la presse, des tour-opérateurs et du grand public. Sa stratégie de promotion et de communication se structure autour des trois destinations monde – Provence, Alpes et Côte d’Azur – principalement sur les marchés internationaux européens et lointains.