AVEC LE LANCEMENT D’UN MODULE E-LEARNING, LE COMITÉ RÉGIONAL DE TOURISME PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR SOUHAITE FAIRE DES PROFESSIONNELS DU TOURISME ET DES HABITANTS DE VÉRITABLES AMBASSADEURS DE LA RÉGION SUD !

En  parallèle  du  salon  Rendez-vous  en  France  –  évènement  qui  mettra  la  région  sur  la  scène  internationale  les 19 et 20 mars prochains – le CRT, ses partenaires des marques de destinations et la Fédération Régionale des Offices de Tourisme viennent de lancer un module de micro-learning accessible depuis son ordinateur, sa tablette ou encore son smartphone.
L’objectif : permettre au plus grand nombre d’acquérir une meilleure connaissance des destinations PROVENCE, ALPES et CÔTE D’AZUR via une formation digitale et un jeu-concours.

1- UNE FORMATION DIGITALE ACCESSIBLE PARTOUT ET PAR TOUS !

  • Quel est le meilleur accueil à réserver aux voyageurs étrangers en fonction de leur nationalité ?
  • Comment parler de la Provence, des Alpes et de la Côte d’Azur ?
  • Quelles couleurs utiliser sur les outils de communication pour plus de cohérence ?…

Accessible depuis le 19 février, le micro-learning permet aux acteurs du tourisme de mieux connaître les attentes des clientèles étrangères et les enjeux du tourisme régional. Combinant textes, images et sons, il est également ouvert au grand-public souhaitant mieux connaître le territoire et s’impliquer dans sa promotion !
Pour faire cette formation en ligne, il suffit de créer un compte, d’accepter les conditions générales d’utilisation puis de choisir un parcours en fonction de la destination qui l’intéresse : Alpes, Provence ou Côte d’Azur. Chaque parcours se divise en 3 parties : des informations sur les enjeux du tourisme régional, des clés pour comprendre les attentes des principales clientèles internationales et des éclairages spécifiques sur chaque destination et chaque marque associée pour permettre à chacun de devenir ambassadeur du territoire.

2- UN JEU-CONCOURS POUR APPRENDRE EN S’AMUSANT !

  • Lorsqu’ils viennent en France, les touristes canadiens apprécient particulièrement : 1. Le vin français. 2. Le café français. 3. Les sodas français. 4. La bière française ?
  • Quelle information a incité Lauren à changer de destination au dernier moment ? 1. La rapidité des transports reliant Paris à la Région Sud. 2. L’offre culturelle de la Région Sud. 3. Un doute existentiel. 4. L’attractivité tarifaire de la Région Sud.

Pour rendre encore plus ludique l’apprentissage, un quizz vient ponctuer la formation pour tester les connaissances acquises et devenir ambassadeur de la région et de ses destinations.
Baptisé « Testez vos connaissances sur la stratégie touristique régionale et  les  marques  de  destination  avant  le  salon  Rendez-vous  en  France » un  jeu-concours  permettra  à  9  personnes  de  gagner  des  cadeaux  avec 3  séjours  et  6  chèques-vacances  à  la  clé.  Vous  avez  jusqu’au  18  mars pour y participer !
A noter que pour la réalisation de ce module, le CRT s’est entouré des membres des Contrats de destination Provence, Alpes et Côte d’Azur et de la Fédération Régionale des Offices de Tourisme qui a mis en place, il y a quelques mois, le 1er MOOC territorial dédié à la montée en compétence des professionnels du tourisme régional.

A PROPOS DU COMITÉ RÉGIONAL DE TOURISME PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR. Le Comité Régional de Tourisme Provence- Alpes-Côte  d’Azur  est  en  charge  de  la  promotion  touristique  de  la  région.  C’est  un  partenaire  support,  expert  et  fédérateur  pour l’ensemble des institutionnels et professionnels du tourisme, qu’il accompagne et soutient par ses actions de promotion auprès de la presse,  des  tour-opérateurs  et  du  grand  public.  Sa  stratégie  de  promotion  et  de  communication  se  structure  autour  des  trois destinations monde – Provence, Alpes et Côte d’Azur – principalement sur les marchés internationaux européens et lointains.