Les marques Provence et Côte d’Azur continuent de rayonner à l’international.
Le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est associé au Département du Var et à Visit Var, invités d’honneur du salon Les Automnales, qui se tient à Genève jusqu’au 17 novembre.
Objectif : Promouvoir, lors de cette manifestation d’ampleur où plus de 150.000 visiteurs sont attendus, les destinations Provence et Côte d’Azur auprès de la clientèle suisse.
Cette présence commune aux Automnales de Genève « est une opportunité majeure que de pouvoir unir nos forces avec le Var, premier département touristique de France en nombre de nuitées, avec qui nous partageons deux marques mondiales : Provence et Côte d’Azur », souligne le Président du Comité Régional de Tourisme. Qui poursuit : « Ensemble, nous en ferons la promotion auprès de nos amis suisses. Classés 5e clientèle internationale de notre région, ils contribuent fortement à l’économie de nos hôtels et de nos campings ».
INCITER LES SUISSES À VENIR HORS HAUTE SAISON
Dans le cadre de cette opération de promotion, le Comité Régional de Tourisme a accueilli, dans la soirée du jeudi 7 novembre, une centaine de leaders, de journalistes et de tour-opérateurs suisses dans un hôtel du lac Léman. Présent pendant deux jours sur le stand du Var à Palexpo, où se tient le salon, le CRT a aussi communiqué autour des nouveautés de la région et des Golfs Pass Provence et Côte d’Azur, la plus grande fédération de golfs d’Europe.
À PROPOS DU COMITÉ RÉGIONAL DE TOURISME
PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR
Le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur est en charge de la promotion touristique de la région. C’est un partenaire support, expert et fédérateur pour l’ensemble des institutionnels et professionnels du tourisme, qu’il accompagne et soutient par ses actions de promotion auprès de la presse, des tours opérateurs et du grand public. Sa stratégie de promotion et de communication se structure autour des trois destinations monde – Provence, Alpes et Côte d’Azur – principalement sur les marchés internationaux européens et lointains.