La marque de pâtisserie marseillaise offre ses propositions aux saveurs irrésistibles qui vont enchanter nos papilles : brioche agrume, brioche praliné noisette, galette noisette. Pour surprendre encore plus cette année, la grande nouveauté des Bricoleurs sera une galette amande, l’authentique « frangipane », prête à régaler les gourmands en quête de tradition.
Début d’année 2025, place aux rois !
Les pâtisseries atypiques du chef Clément Higgins rendent hommage à l’Épiphanie avec des créations qui cassent les codes !
Agrumes, praline, noisette, gianduja… la tradition est bousculée pour offrir une expérience gustative surprenante.
Bien sûr, la galette à l’amande reste là pour les puristes mais avec toutes ces nouvelles saveurs, la galette des rois n’a jamais été aussi festive.
Détonner, savourer, surprendre… un véritable bonheur pour toutes les papilles.
La Brioche Agrumes : une explosion de fraîcheurs
La brioche star de 2023 : elle est ultra-moelleuse et subtilement parfumée à la pâte d’orange, agrémentée d’agrumes confits de la maison Corsiglia, entreprise artisanale marseillaise spécialisée dans la production et la vente de confiseries, notamment des agrumes confits.
Une brioche qui rend un véritable hommage aux agrumes, élue meilleure brioche par La Provence en 2023. Ce délice a tout pour conquérir les papilles et s’imposer peut-être comme la préférée des rois ?
Prix : 30 euros
La Brioche Noisette : celle des grands gourmands
Attention, la Brioche Noisette est de retour ! Depuis plusieurs années, elle fait fondre les gourmands.
Fourrée d’un praliné noisette irrésistible, elle a tout pour faire saliver, craquer et donner envie d’en reprendre… Chaque bouchée, c’est l’effet waouh garanti ! Une explosion de saveurs qui vous fait fondre à chaque instant. Une gourmandise si irrésistible…
Prix : 33 euros
La Galette Amande : place à la tradition
Chez Bricoleurs de Douceurs, on aime bousculer les codes, mais la tradition, on la respecte quand même un peu !
Cette année, le Chef a pensé à tous les puristes et amateurs de tradition. La véritable galette amande, traditionnellement appelée « frangipane », est LA nouveauté : avec son feuilletage doré et sa crème d’amande, elle rend hommage aux rois…. Parce qu’une touche d’authenticité, ça ne se refuse pas !
Prix : 33 euros
La Galette Noisette : l'union du gianduja et de la crème de noisette pour un choc de saveurs !
Entre la douceur du gianduja et la richesse de la crème de noisette, cette galette offre une expérience gustative unique. Le feuilletage, légèrement doré, laisse place à un cœur fondant qui ravira tous les gourmands.
Une galette qui bouscule la tradition. Un véritable délice à savourer sans hésiter, pour une Épiphanie différente et pleine de gourmandise.
Prix : 33 euros
Les commandes peuvent être passées à partir du 30 décembre dans les boutiques Bricoleurs de Douceurs ou directement sur le site : Bricoleurs de Douceurs | Pâtisseries françaises revisitées | site officiel
Elles seront ensuite disponibles en retrait dans les points de vente de Marseille et Aubagne à partir du 5 janvier 2024.
À PROPOS DES BRICOLEURS DE DOUCEURS
Fondé en 2014 par Clément Higgins et Aurélie Pauletto, Bricoleurs de Douceurs réinvente la pâtisserie avec une approche décomplexée et créative.
En seulement quelques années, la marque s’est imposée entre Marseille et Aubagne, avec cinq boutiques qui attirent une clientèle fidèle de Marseille et des alentours.
Depuis l’ouverture de la première boutique en 2015, le succès ne cesse de croître : une deuxième adresse en 2019, une troisième en 2022, une quatrième fin 2023, et une 5ème boutique à Aubagne ouverte en mars 2024.
Outre les gâteaux à partager, Bricoleurs de Douceurs propose des « Bricoles de voyage » et des « Bricoles glacées » irrésistibles et addictives, pour des moments de plaisir tout au long de l’année.
Visitez leur site internet et vous serez irrésistiblement attirés dans leurs boutiques : www.bricoleursdedouceurs.fr. Ils sont aussi sur Instagram, Facebook et LinkedIn.