Ce sont, entourés de leurs proches, enseignants et partenaires, 152 récipiendaires qui ont reçu leur diplôme de l’ISEN Méditerranée – ingénieurs, mastères spécialisés et bachelors.
Une cérémonie placée sous le signe de l’espoir
Les diplômés avaient choisi pour leurs écharpes la couleur de l’espoir — un symbole fort que la Directrice Générale Agnès Laville a repris dans son discours :
« L’espoir, c’est croire en sa capacité à agir, à inventer, à bâtir un monde plus juste. Ce soir, je vois une génération prête à le faire : des ingénieurs curieux, créatifs et responsables. »
Cette cérémonie marque l’aboutissement de trois à cinq années d’études exigeantes, mêlant rigueur scientifique, innovation technologique et engagement humain.
Les femmes ingénieures à l’honneur
Pour la première fois, la promotion du cycle ingénieur de l’ISEN Méditerranée compte 25 % de femmes, situation saluée par l’ensemble de l’équipe pédagogique et un message fort pour l’avenir de l’ingénierie et de la diversité dans les métiers du numérique.
Félicitations à l’ensemble des majors !
- Pour le bachelor informatique, jeux vidéo et réalité virtuelle : Mario BERT
- Pour la formation d’ingénieur sous statut apprenti : Joris NINFEI et Julien SERRA
- Pour la formation d’ingénieur sous statut étudiant :
- Milena RASTAD, option cybersécurité.
- Louise DUMONT, option e-santé.
- Alexia VILLEGAS, option ingénieur d’affaires.
- Klervi MUROS-LE ROUZIC, option smart energy.
- Ayoub ABBES, option systèmes embarqués.
- Georgia CLEMENÇON, option objets connectés.
- Mathias MOURGUES, option développement logiciel.
- Logan GAIROARD, option robotique mobile.
STMicroelectronics, entreprise engagée auprès de la promotion 2025
Partenaire de longue date de l’école, STMicroelectronics a eu l’honneur de parrainer cette promotion. Leader mondial des semi-conducteurs, l’entreprise incarne une vision du progrès technologique durable et responsable, en parfaite résonance avec les valeurs portées par l’ISEN Méditerranée : innovation, engagement et humanisme.
Former les ingénieurs du numérique de demain
Depuis 1991, l’ISEN Méditerranée, implantée à Toulon et Marseille, forme des ingénieurs dans les domaines du numérique. Le réseau ISEN compte plus de 12 000 diplômés. Son approche pédagogique unique, projets concrets, formation humaine et sociale, proximité avec les entreprises, prépare ses diplômés à relever les défis d’un monde mouvant.
Avec un taux d’emploi de 98 % dans les 3 mois suivant l’obtention du diplôme, l’école confirme son excellence et son ancrage dans le tissu économique régional, national et même international.