Le rallye du Var 2023, disputé du 23 au 26 Novembre, a accueilli la dernière manche du championnat de France des rallyes asphalte autour de Sainte-Maxime. Cette épreuve compte pour la Stellantis Rally Cup et le trophée Alpine. Le Var est composé de trois étapes, réparties entre vendredi après-midi et dimanche midi, avec 15 spéciales au programme pour un total de 224,52 km.
Nicolas Rességaire se confie à propos de « 30 ans de passion transmise par ma famille. J’ai couru mon 1er Monte-Carlo à l’âge de 18 ans, pour enfin en 2023, connaître la victoire à mon 20ème Monte-Carlo – en catégorie Rally5.
Sans avoir été pro, j’ai réussi à vivre de ma passion ! ».
Il poursuit : « Aujourd’hui, le monde du rallye est à un virage, toute réglementation à un moment a ses limites et son modèle économique est à repenser. ».
Nicolas Rességaire et son copilote Emeryc Pellegrin ont affronté l’élite du rallye nationale au départ du Rallye du Var en Peugeot 208 R4.
« Le Var est une course très technique. C’est la première fois que je roule avec la voiture. La 208 est un véhicule très efficace, une vraie voiture pour reprendre mes sensations sur le goudron en sortie de saison en championnat de France terre, couronnée d’un succès sur la manche d’Aléria. ».
Un parcours passionnant et plein de défis
135 concurrents ont pris le départ au parc de Sainte-Maxime, dont 21 engagés en Stellantis Cup France
N° 48 Team Rességaire :
Ressegaire Nicolas x Pellegrin Emeryc, Voiture PEUGEOT 208 GT Line, Groupe FRC4, Classe Rally4
Avec talent et détermination, la Team Rességaire a conclu à la 51ème place au temps scratch, une 9ème place sur la coupe Stellantis et 3ème en Expert.
A l’issue de ce week-end varois, Nicolas Rességaire déclare : « je suis content de notre performance avec Emeryc. On est monté en crescendo au cours des spéciales devenant de plus en plus à l’aise et en osmose avec mon copilote. Un de nos prochains objectifs sera de se performer sur la coupe Stellantis lors du Monte Carlo. Notre parcours sur ce rallye augure de bonnes choses « .
Son copilote Emeryc Pellegrin ajoute : « je suis également très content, tout au long du week-end on s’est amélioré et on a pu élever le rythme avec des bonnes sensations et une bonne place au classement « .
Enchaînant ensuite sur le Rallye de Dévoluy, puis celui de Monte-Carlo en janvier prochain, la Team Rességaire va tenter d’écrire une nouvelle page de son histoire.