Visitez NÉOCLINIQUE, le plus grand centre du sud de la France exclusivement dédié à la restauration capillaire
Passionnée par le monde des affaires, la marseillaise Clémence Dayez, avocate d’affaires, a rejoint l’équipe de lancement d’une startup de foodtech en France. Par suite, en confiance avec cette expérience en management et de plus en conseil stratégique, acquise plus tard en tant que consultante, Clémence a ressenti un appel entrepreneurial.
Face à des problèmes personnels post-partum de chute de cheveux et avoir compris que l’offre de soins est quasi inexistante et inorganisée, elle voit là une opportunité inspirée par le tourisme capillaire et l’essor des cliniques à l’étranger. De par sa « mauvaise » expérience personnelle, Clémence a créé une alternative française de qualité pour ceux en quête de solutions capillaires efficaces. « Un secteur médical jusque là pauvre en innovation » constate-t-elle.
La milanaise Giulia rejoint la nouvelle structure avec son appétence pour le domaine des affaires, elle a, quant à elle, travaillé dans des cabinets d’avocats à Paris et Milan, puis a élargi son expertise dans le secteur médical en se spécialisant dans la biotechnologie et la gestion pharmaceutique. Son passage dans une banque d’investissement à Paris, où elle a géré des transactions dans le domaine de la santé, lui a donné une solide compréhension des enjeux financiers et commerciaux liés à ce secteur.
Avec l’ouverture de NÉOCLINIQUE, Clémence et Giulia proposent bien plus qu’un centre de greffe de cheveux : elles ont créé un lieu où l’innovation médicale et l’expérience patient sont au cœur de la démarche. Cette clinique vise à offrir à chacun sa solution adaptée, dans un cadre rassurant, moderne et accessible, tout en produisant les standards de l’esthétique capillaire en France jusqu’à en faire la référence en Europe.
Ce problème complexe nécessite en effet une prise en charge globale et personnalisée. Il ne s’agit pas simplement de masquer le symptôme, mais d’en identifier l’étiologie afin de proposer une thérapie à la méthodologie durable.
NÉOCLINIQUE a soigneusement sélectionné, testé et investi dans les solutions les plus performantes, les plus innovantes avec des preuves d’efficacité dans la prise en charge du traitement de la perte de cheveux.
Un traitement médical approprié de la chute de cheveux peut être envisagé après avoir proposé de réaliser une analyse ADN TrichoTest™ chez NÉOCLINIQUE , un prélèvement salivaire par exemple aide à déterminer génétiquement les causes d’une éventuelle alopécie héréditaire.
Tricoscan ™: une technologie laser à des fins d’optimisation de diagnostics, de traitement ou de thérapie médicale de la perte de cheveux et un nouveau scanner à émission de rayons X à faible dose assiste les opérateurs dans la transplantation folliculaire.
Le traitement PRF/PRP ou plasma riche en plaquettes obtenu par auto prélèvement sanguin est une méthode de traitement non chirurgicale pour stimuler la beauté et la croissance des cheveux.
Des études ont permis de déterminer que les patients atteints d’alopécie ayant reçu ce traitement ont vu leurs symptômes cliniques s’améliorer et n’ont pas eu besoin de prendre de stéroïdes. Ces études prouvent que le plasma riche en plaquettes fonctionne réellement pour augmenter la croissance, la santé et l’épaisseur de vos cheveux.
Ce traitement agit également sur la repousse et la cicatrisation.
Le taux d’appréciations par patient après un acte de « migration capillaire » par auto greffe, permet d’atteindre 80% du résultat à 6 mois et 100% du résultat à 12 mois. De là, l’importance de proposer un suivi post greffe mensuel pendant la 1ère année. Une greffe capillaire réussie se mesure au nombre de greffons prélevés, et avant tout à la qualité de la repousse. C’est cette préoccupation de la précision qui distingue le protocole NÉOCLINIQUE et assure toutes les chances d’atteindre le projet capillaire souhaité.
Board scientifique et recueil d’un grand nombre de données
NÉOCLINIQUE s’appuie sur un conseil scientifique rendu efficace par l’expertise et l’engagement de praticiens, de chirurgiens qui apportent une vision stratégique à long terme.
Le recueil important de données disponibles participent à l’information éclairée du patient.
L’équipe actuellement de 15 personnes comptent 2 chirurgiens en exercice libéral, ces derniers respectent les obligations d’une entreprise de mise à disposition de moyens “clé-en-main”.
500 m² de technologie et d’innovation au service de la santé capillaire
Équipé de 3 blocs, 3 salles d’attente, 2 bureaux de consultations, NÉOCLINIQUE se distingue encore par une expérience unique qui combine expertise médicale, technologies de pointe et confort.
Le parcours du patient intra-muros comprend :
- Un espace dédié aux traitements capillaires
- Une zone dédiée à la greffe de cheveux
- L’espace coiffure permet à l’équipe de préparer les patients avant une greffe.
« Une gamme de produits spécialement développés pour NÉOCLINIQUE sous forme de compléments alimentaires est actuellement disponible, en collaboration avec Valebio, entreprise reconnue pour ses produits nutricosmétiques naturels conçus en France. D’autres développements sont en cours, pour accompagner nos patients tout au long de leur rétablissement », conclut Clémence Dayez.
Photos: tous droits réservés ©NÉOCLINIQUE 2024
À PROPOS DE NÉOCLINIQUE
24 Rue Fortia, 13001 Marseille
Tél : 04 91 70 11 98 – 06 58 54 55 04
Prise de rendez-vous en ligne possible par Doctolib :
https://www.doctolib.fr/cabinet-medical/marseille/neoclinique
Lundi au vendredi 8h – 19h
Site internet : neo-clinique.com
Instagram : @neo.clinique
YouTube : @NeocliniqueClinique